Accueil > Info > 5 casques pour courir en musique !

5 casques pour courir en musique !

Homme qui porte un casque pour faire du sport

Envie d’un nouveau casque pour aller courir ? Voici cinq modèles vendus sur Ubaldi.com et qui sont conçus pour cet usage ! À vous de faire votre choix en fonction de vos préférences.

Rien ne sert de courir, il faut le faire en musique ! L’essentiel est de choisir le bon casque parmi les nombreux modèles disponibles. Tout d’abord, il faut opter pour un modèle prévu pour cet usage. Il est important qu’il tienne bien dans les oreilles (intra-auriculaire) ou sur la tête (casque arceau), il doit être confortable et aussi ne pas trop couper des bruits environnants, pour des raisons évidentes de sécurité. En plus, mieux vaut qu’il résiste à l’eau, ne serait-ce que pour la transpiration ou si on est surpris par la pluie. Enfin, opter pour un modèle sans fil apporte un confort non négligeable mais oblige à recharger… Voici cinq modèles recommandables : pour le reste, c’est une affaire de goût !

 

Casque Back Beat Fit de Plantronics

Casque Back Beat Fit de Plantronics

Le casque sans fil Back Beat Fit de Plantronics se connecte, comme il se doit, en Bluetooth à votre smartphone ou votre lecteur MP3. Spécialement conçu pour le sport, il se porte en le passant derrière votre tête : vous avez l’immersion sonore proposée par des écouteurs, alliée à la stabilité d’un casque. Une combinaison très pratique pour la course à pied ! Pour autant, le Fit ne coupe pas des bruits ambiants et sa restitution musicale est de très bonne facture, à la fois aérée et chaude.
 
De plus, ce casque est doté d’un revêtement flexible qui épouse les mouvements, et qui est également anti-transpiration. Il résiste aux éclaboussures et à la pluie, car on n’est jamais maître de la météo ! Et si vous avez besoin de prendre un appel pendant votre jogging, pas de problème : le Back Beat Fit est également équipé d’un micro pour être utilisé comme kit mains libres. Le tout avec une autonomie de 8 heures. Du tout bon !

 

Casque arceau ROC Sport Wireless de Monster

Casque audio arceau ROC Sport Wireless de Monster
 
Avec ce casque à arceau, on touche au nec plus ultra du modèle pour sportif. C’est d’ailleurs le casque utilisé par le footballer Cristiano Ronaldo durant ses entraînements ! On ne présente plus la marque Monster, qui est garante d’un son puissant, sans compromis. Avec le casque ROC Sport Wireless, elle propose un modèle à destination des sportifs qui aiment s’en mettre plein les oreilles, le tout sans fil, avec la garantie Pure Monster Sound.
 
En combinant les technologies Bluetooth AAC et Apt-X, ce casque assure une qualité de transmission parfaite avec un appairage très rapide au smartphone : il suffit d’appuyer sur une seule et unique touche pour connecter le tout. Ses coussinets extra doux enveloppent vos oreilles pour une meilleure isolation. Enfin, toutes les commandes essentielles se situent sur le casque, ce qui évite de devoir sortir son smartphone durant le jogging. Et grâce au micro intégré, vous pouvez prendre des appels. Efficace !

 

Écouteurs Adidas Sport Response de Monster

Ecouteurs Adidas Sport Response de Monster
 
On reste chez Monster pour un modèle très différent, puisqu’il s’agit cette fois-ci d’écouteurs : les Adidas Sport Response.
 
Ce modèle intra-auriculaire a la particularité d’être doté des fixations brevetées SportClip, qui viennent épouser les formes de l’oreille pour une meilleure tenue. Même si vous bougez beaucoup durant votre session de sport, vous avez la garantie de ne jamais perdre un écouteur en cours de route !
 
Malgré une bonne restitution du son, vous entendrez toujours les bruits extérieurs, ce qui est rassurant, en particulier si vous courez sur la route. Et l’on retrouve bien évidemment toute l’expertise de Monster, notamment la technologie Pure Sound qui garantit un son clair et des basses profondes. Le tout à un prix très accessible !

 

Écouteurs Actionfit RunWild SHQ1405BL de Philips

Ecouteurs Actionfit RunWild SHQ1405BL de Philips

Si vous n’avez rien contre le filaire, alors voici un modèle d’écouteurs dédiés aux sportifs qui a tout pour plaire ! Très bon marché, cette paire d’écouteurs proposée par Philips est originale, car elle offre trois configurations différentes, pour s’adapter à la fois au sport et au style de son utilisateur. Vous pouvez ainsi opter pour un tour d’oreille complet, un stabilisateur, plus court, ou un simple embout en fonction de vos pratiques sportives. Tous les accessoires sont inclus avec les écouteurs, qui sont, au passage, résistants à l’eau et à la sueur !

 
Si un câble est bien de mise, sa conception en Kevlar le rend très résistant et garantit durabilité et robustesse. Toutes les commandes nécessaires se trouvent sur le câble, et votre smartphone reste ainsi tranquillement dans votre poche. Enfin, le casque Actionfit RunWild intègre un micro, et peut donc servir de kit mains libres.

 

Écouteurs Artica Ranger de NGS

 

Ecouteurs Artica Ranger de NGS
 
Vous courez dans des conditions extrêmes et il vous arrive même de vous jeter à l’eau ? Le casque sans fil Artica Ranger est un choix judicieux pour vous ! En plus d’être peu coûteux, ce modèle Bluetooth est étanche jusqu’à 10 mètres. Son câble plat le rend très confortable à porter sur la tête, et sa batterie de 120 mAh lui assure une durée de fonctionnement de 7 heures en écoute de musique.
 
Doté d’un microphone pour un usage en mode kit mains libres, ce casque est également très léger, puisqu’il ne pèse que 20 grammes. Les boutons intégrés à l’écouteur droit vous permettent de vous passer de votre smartphone pour monter le son ou changer de morceau : vous pouvez laisser votre téléphone dans un sac à dos à proximité, ce qui est plutôt judicieux si vous décidez d’aller dans l’eau ! Bref, un modèle très complet et très accessible.

 

Categories: Info Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks