Accueil > Evènement > Comment faire rimer sport d’hiver avec High Tech ?

Comment faire rimer sport d’hiver avec High Tech ?

23/02/2018

Vacances Hiver, Ski et High tech

Vous pensez avoir tout prévu pour vos vacances d’hiver ? Vous avez vos skis, vos après-skis et votre forfait ? Vous pouvez compléter tout ça avec une touche de high-tech qui rendra votre voyage branché et connecté !

Vous avez peut-être prévu de filmer vos exploits sur les pistes cette année – n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet ! – mais vous pouvez connecter encore un peu plus vos vacances avec de nombreux gadgets et accessoires. Il y a, d’un côté, les appareils connectés qui vous facilitent la vie, et, de l’autre côté, ceux qui vous permettent de vous amuser en famille ou entre amis. Car les vacances d’hiver ne se passent pas toujours avec des skis aux pieds !

 

Le GPS, la carte de la sécurité !

 

montre GPS pour le ski

 

Avant de partir tout schuss sur la neige bien fraîche, pensez au GPS pour toujours savoir où vous êtes ? C’est pratique pour avoir une idée de la distance parcourue, mais c’est surtout une belle sécurité au cas où vous vous perdez. On n’est jamais trop prudent ! Vous pouvez opter pour différents modèles : l’Apple Watch 3, par exemple, est une montre connectée dotée d’un GPS, qui peut se connecter à votre iPhone pour vous donner de multiples informations. La Samsung Gear S3 propose la même chose, mais côté Android cette fois-ci. 

Certaines montres se concentrent sur l’aspect GPS. La montre Forerunner 235 HR de Garmin est spécialement conçue pour les sportifs qui veulent se géolocaliser en plus de suivre leurs performances. Le rapport qualité/prix est idéal ! Et pour ceux qui cherchent un modèle plus haut de gamme, la Garmin Fenix 5S Sapphire permet non seulement de se géolocaliser et de suivre sa fréquence cardiaque, mais offre également une robustesse sans faille grâce à son verre saphir et son étanchéité jusqu’à 100 mètres. La neige ne lui fait pas peur du tout ! Cerise sur le gâteau, son mode retour au départ permet de revenir sur ses pas.

 

 

Votre smartphone, un guide personnel !

 

Applications Smartphone pour le ski

 

Sur les pistes de ski, votre smartphone est un compagnon privilégié. Vous pouvez vous en servir, par exemple, pour consulter les cartes des domaines skiables, notamment via l’application SkiMaps sur iOS ou Ski Tracks sur Android. Skiinfo est une application qui donne les informations météorologiques des stations à travers le monde, le tout en temps réel, elle est disponible sur iOS et Android. Enfin, Peak.AR transforme votre smartphone en guide des montagnes en vous proposant, grâce à la réalité augmentée, de découvrir les noms et les hauteurs des pics qui vous entourent, le tout sur iOS et Android.

Avoir votre terminal à portée de main est donc franchement utile, mais pensez à le protéger comme il se doit avec une coque adaptée en cas de chute ! Sachez également que même au chaud dans votre poche, votre smartphone est sensible au froid, en particulier sa batterie qui a tendance à se décharger plus vite quand la température est basse. Pour éviter de tomber en panne de batterie au sommet des pistes, apportez donc avec vous une batterie de secours qui vous permettra de recharger votre smartphone où que vous soyez.

Enfin, autre astuce qui peut s’avérer utile : équipez-vous de gants compatibles avec les écrans tactiles ! Cela vous évitera de devoir les enlever à chaque fois que vous voudrez utiliser votre smartphone sur les pentes enneigées…

 

 

Mettez de l’ambiance dans le chalet

 

soirée au ski : musique, fondue et raclette

 

Après une longue journée sportive à base de ski, snowboard ou randonnée raquettes aux pieds, place à la détente ! De retour au chalet, mettez un peu d’ambiance en diffusant de la musique depuis votre smartphone sur votre enceinte sans fil. Avec la Sonos PLAY :1, vous avez un son d’une qualité fabuleuse avec un encombrement minime, et sans fil ! Cette enceinte se connecte en Wi-Fi, pour une qualité de son optimale et une plus grande portée. Et elle résiste à l’humidité, ce qui est pratique en hiver.

Si vous voulez un modèle encore plus petit, que vous pouvez même emporter dans votre sac à dos sur les pistes, vous pouvez opter pour l’enceinte Philips BM6B/10. Cette dernière se connecte en Bluetooth et délivre une puissance totale de 15W. 10 heures d’autonomie pour cette enceinte qui résiste aux éclaboussures et pèse juste un peu plus de 600 grammes. Vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Et bien sûr, n’oubliez pas d’accompagner la musique d’un excellent repas, à base de fromage, bien évidemment ! N’oubliez donc pas de mettre votre service à fondue Tefal Colormania dans votre voiture. Vous êtes plutôt raclette ? Le service à Raclette Lagrange allie esthétique et fonctionnalité pour un repas convivial jusqu’à 8 personnes. Les vacances sont aussi là pour faire plaisir à votre estomac !

En suivant nos recommandations, vous pourrez mettre une généreuse touche de high-tech à vos vacances d’hiver, sans pour autant vous priver des délices de la poudreuse. On vous souhaite un agréable séjour, où que vous alliez !

Categories: Evènement Tags:
Les commentaires sont fermés.