Accueil > Info > 5 exemples de séries TV sublimées par un téléviseur OLED

5 exemples de séries TV sublimées par un téléviseur OLED

19/01/2018

Regarder une série sur TV oled

L’OLED présente de très nombreux avantages techniques, à commencer par son rendu visuel ! Et pour le constater, le mieux est de se plonger dans une bonne série télé. En voici 5 que vous ne regretterez pas de découvrir sur un téléviseur OLED !

L’OLED est la technologie la plus en vogue aujourd’hui côté téléviseurs. Et pour cause, comme nous vous l’expliquions dans cet article sur les avantages d’une TV OLED, ses technologies embarquées vous assurent une image nette, parfaitement contrastée, avec des couleurs chatoyantes et des noirs profonds ! Aujourd’hui, la petite lucarne est au niveau du cinéma et ça, les réalisateurs l’ont parfaitement compris. Ils nous offrent de plus en plus de séries qui tirent avantages des performances de l’OLED. La preuve, avec ces 5 séries que l’on vous recommande chaudement sur un téléviseur OLED.

 

Game of Thrones : encore plus impressionnant sur écran OLED

 
On commence immédiatement par LA série incontournable du moment, celle qu’il faut avoir vue… à fortiori quand on dispose d’un téléviseur OLED ! Avec sa myriade de décors différents, de la chaleur du désert de Meereen aux couleurs froides du Mur, en passant par l’obscurité du Donjon Rouge de Port-Réal, les nuances colorées de Game of Thrones ne manquent pas. Et un écran OLED les restitue toutes à la perfection, en plus de proposer une image d’une netteté incomparable, en Full HD comme en Ultra HD. Si vous pensiez que la série était parfaite sur n’importe quel téléviseur, attendez de la découvrir sur un écran OLED, et vous reverrez peut-être votre point de vue !

Regarder Game of Thrones sur une TV OLED

 

A Handmaid’s Tale : La Servante encore plus Ecarlate avec l’OLED

 
L’excellente série dystopique adaptée du roman de Margaret Atwood n’est pas seulement percutante d’un point de vue scénaristique, c’est également un bijou de mise en scène. Dans cette intrigue où la fertilité humaine est en berne, les femmes qui peuvent encore avoir des enfants sont affublées de capes rouges pour être immédiatement reconnaissables dans la société. Alors que le monde est terne, les servantes écarlates sont l’un des seuls éclats de couleur dans la République de Gilead. Et les couleurs chatoyantes de l’OLED, combinées au contraste sans faille d’une dalle de ce type, mettent parfaitement en avant les choix d’une mise en scène profonde et complexe. De quoi servir au mieux le propos de l’une des séries les plus puissantes de ces dernières années.

REgarder la servante écarlate sur une TV OLED

 

Stranger Things, une ambiance soutenue par l’OLED

 
C’est l’une des séries phares de Netflix, qui mélange fantastique, nostalgie et horreur : on parle bien sûr de Stranger Things ! La série a de nombreuses scènes qui se déroulent dans l’obscurité, dans l’Upside Down… Dès lors, il va sans dire que les avantages de l’OLED pour visionner la série sont évidents : grâce à la profondeur des noirs délivrés par la technologie d’une dalle OLED, toute la force de la mise en scène de la série ressort. Pas de teintes grisouilles dans les entrailles du monde des monstres ! Toute l’ambiance de Stranger Things est parfaitement retranscrite, ce qui ne fait qu’accentuer la puissance de la série. Au fait, elle sort quand la troisième saison ?

Regarder Stranger Things sur une TV OLED

 

American Gods : l’esthétique des teintes saturées avec l’OLED

 
Cette série d’Amazon Prime Videos est une adaptation du livre éponyme de Neil Gaiman, et une véritable réussite esthétique. On y suit Shadow Moon, un repris de justice à la vie misérable, qui se retrouve embarqué dans un conflit opposant anciens et nouveaux dieux. L’esthétisme est l’un des atouts de la série, qui joue sur de très forts contrastes de couleurs, et des teintes saturées. Tout cela flatte la rétine quand on visionne American Gods sur un téléviseur OLED, justement adapté aux contrastes les plus accentués. La profondeur des noirs est également un véritable atout, car une partie de la série se déroule de nuit.

 

Altered Carbon : l’OLED pour servir les choix esthétiques de la série

 
On termine un peu dans le futur, puisque Altered Carbon ne sera disponible sur Netflix que le 2 février prochain. Pourtant, pas besoin d’aller au-delà de la bande-annonce de la série pour comprendre que l’esthétisme va être un point très poussé de la série. Au programme, beaucoup de scènes de nuit, et une ambiance largement tamisée par des néons futuristes. On se croirait un peu dans Blade Runner, où aucune lumière n’est directe, et où l’on trouve de nombreuses teintes jaunes et bleues. Les écrans OLED sont tout indiqués pour sublimer une telle direction artistique ! Petit atout qui peut encore optimiser le visionnage : opter pour un téléviseur OLED Philips, doté de la technologie de lumière Ambilight.

Vous avez là 5 séries qui vous occuperont de longues heures et que vous verrez vraiment d’un autre œil sur un téléviseur OLED !

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.