Accueil > Divers > Après-fêtes : 6 recettes légères à réaliser avec son robot cuiseur

Après-fêtes : 6 recettes légères à réaliser avec son robot cuiseur

Recettes légères après fêtes Noël avec robot

Foie gras, saumon fumé, bûches, marrons glacés, chocolats, champagne… Vous ne vous êtes pas privés pendant les fêtes… Mais voici le début d’année et ses bonnes résolutions : il est temps de reprendre votre alimentation en main et votre robot cuiseur pourrait bien vous y aider !

C’est le moment des bonnes résolutions : en 2018, finis les plats trop gras ou trop sucrés, cette année, on mange mieux ! Pas question pour autant de se mettre à la diète, il suffit juste de mettre à l’honneur des recettes faibles en calories ! Grâce aux robots cuiseurs multifonction, on peut faire attention à sa ligne en se faisant plaisir, le tout simplement. Voici 6 recettes à réaliser en deux temps trois mouvements.

 

Salade tiède

Le poireau, légume d’hiver par excellence, même si on peut le trouver toute l’année, est un allié précieux et peu calorique. Le voici tiède et cuit à la vapeur dans une salade fondante et croquante qui sent bon la noisette.

Pratique, la mini cuve du robot cuiseur Cooking Chef de Kenwood permet de concasser les noisettes, même en petite quantité. Il suffit ensuite de les mettre dans le bol du robot avec le batteur souple pour les torréfier en 3 minutes et donner à votre salade ce goût si particulier. Vous pouvez bien sûr utiliser vos noisettes torréfiées pour enrichir de nombreux aliments cuits à la vapeur : carottes, poissons blancs, filets de volaille…

 

Soupe riche en fibre et en vitamines

Recette Soupe verte au cookeo

Le poireau est également un des aliments principaux de nos soupes hivernales. Légères, riches en fibres et en vitamines, les soupes permettent de consommer de nombreux légumes sans s’en rendre compte. Optez, par exemple, pour cette soupe à la belle couleur verte. Et avec le multicuiseur Cookeo de Moulinex, on gagne du temps ! Avec le mode cuisson sous pression, ça prendra que dix petites minutes. Ce plat très diététique vous permet d’improviser un soir où vous rentrez un peu tard pour cuisiner un repas plus élaboré !

 

Bouillon léger

Recette légère au cooking chef

Vous rêvez d’un peu d’exotisme ? Si vous ne pouvez pas partir en ce début d’année, utilisez votre robot cuiseur pour voyager à travers des recettes au goût d’ailleurs. Le robot Cooking Chef de Kenwood permet de cuire parfaitement ce bouillon aux parfums d’Indonésie.

Pas besoin de sortir les casseroles ou le cuit-vapeur : le robot se charge de tout. Il fera mijoter pour vous le bouillon mais réussira aussi la cuisson vapeur des gambas qui l’accompagnent. ! Entre le gingembre, la citronnelle et le piment, vous allez ravir les papilles de tous ceux qui aiment la nourriture épicée juste comme il faut !

 

Préférez la volaille aux viandes rouges

Poulet Basquaise au cook expert

En plat principal, vous êtes plutôt viande ou plutôt poisson ? Si vous voulez préparer de la viande, choisissez plutôt une volaille dont vous enlèverez préalablement la peau afin qu’elle soit la moins grasse possible. Pour cette recette de poulet basquaise, le robot Magimix Cook Expert présente un double avantage. Il permet d’émincer tous les légumes mais aussi de réaliser une cuisson parfaite sans avoir à surveiller le plat sur le feu.

 

Légèreté du poisson vapeur

Recettes diététiques au cooking chef

Cette recette de grenadier vapeur en croûte d’algues servi avec son coleslaw est simplissime et pourtant délicieuse et originale. En utilisant le panier vapeur du robot multifonction, vous obtiendrez une chaire savoureuse tout en conservant les qualités nutritionnelles très saines du grenadier.

Et le robot Cooking Chef permet également d’émincer tous les ingrédients de la salade. Préparez la sauce en déposant tous les ingrédients dans le bol du blender et mixez pour obtenir une sauce vinaigrette onctueuse en un tour de main !

 

Une touche sucrée

Compote au cook expert ou cookeo

Pour le dessert, pensez aux fruits de saison : pommes, poires, bananes… N’hésitez pas à les marier les uns aux autres dans de délicieuses compotes comme celle de poires à la vapeur avec le Magimix ou celle de pommes et pruneaux en cuisson sous pression avec le Cookeo. Pour un dessert encore plus diététique, contentez-vous du sucre des fruits !

Categories: Divers Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks