Accueil > Info > Comment intégrer un téléviseur dans un salon design ?

Comment intégrer un téléviseur dans un salon design ?

26/12/2017

Ou mettre TV dans décoration salon

Soyons honnête, un téléviseur plat classique n’est pas franchement un objet de décoration en soi ! Alors comment l’intégrer au mieux dans votre salon ? Nous avons quelques idées à vous proposer.

Avoir une belle décoration dans son salon est toujours une satisfaction et y inclure un téléviseur sans la dénaturer est toujours un casse-tête ! Comment bien l’intégrer dans l’environnement ? Vous avez peut-être déjà votre petite idée sur la question, mais avez-vous le matériel nécessaire ? Vous trouverez sur Ubaldi.com à la fois les idées et les accessoires dont vous avez besoin !

Vous pouvez aussi envisager d’acquérir un téléviseur qui est déjà lui-même un objet de décoration. Samsung The Frame, Samsung Serif ou Philips Ambilight en blanc, lisez notre article sur le sujet : Quand le téléviseur devient un objet de déco.

 

Optez pour un meuble TV design

Finis, les meubles en bois clair qui font toc : vous pouvez parfaitement opter pour un modèle de meuble TV design, qui se mariera avec le décor de votre salon !

Pour un intérieur clair, vous pouvez, par exemple, vous tourner vers le meuble TV blanc de Munari, qui offre tout l’esthétisme qui a fait la renommée du constructeur italien. L’ensemble du meuble blanc est recouvert de verre trempé, tandis que son socle et sa poignée sont en acier inox anti-empreinte. Vous avez de l’espace pour ranger appareils et accessoires, sans faire de compromis sur le look.

 

Meuble TV blanc et verre laqué

Meuble TV PV022BI – Munari

 

Dans la même gamme de couleurs, le meuble TV Esse blanc de Norstone vous propose une étagère à trois niveaux, parfaitement équilibrée. L’étagère supérieure peut accueillir un téléviseur de 80 kg, ce qui vous laisse beaucoup de marge ! Vous pouvez mettre en valeur votre équipement audiovisuel, ou des objets de décoration sur les étagères inférieures.

Meuble TV Blanc et Verre Norstone

Meuble TV Esse Blanc dépoli – Norstone

 

Votre intérieur est davantage de couleur sombre ? La marque Erard propose différents modèles qui tirent vers le noir, mais toujours avec élégance. Avec son meuble TV Cub 1100, la marque combine plateaux en verre trempé noir et pieds carrés en aluminium, pour une petite touche industrielle du meilleur effet dans un salon moderne. Son plateau supérieur peut accueillir un écran de 50 pouces et 60 kg.

Meuble TV noir Erard

Meuble TV Cub1100 – Erard

 

Et si vous avez besoin d’un peu plus de place, vous pouvez opter pour le meuble TV Ice, toujours chez Erard, qui se compose de plateaux en bois laqué et d’étagères évolutives, qui s’adaptent à votre matériel.

 

Meuble TV Noir laqué Ice Erard

Meuble TV Ice – Erard

 

Enfin, si vous possédez un téléviseur à écran incurvé, sachez que vous avez là encore la possibilité de vous offrir un meuble design et parfaitement adapté. Le Simply Curve d’Ateca et le Valmy de Norstone sont deux meubles TV spécialement conçus pour les téléviseurs à écran incurvé. En plus d’épouser les formes de votre écran, ils donneront une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur, transformant ainsi le coin TV en un espace des plus tendances.

 

meuble tv verre trempé noir incurvé

Meuble TV Simply Curve – Ateca

 

Meuble TV courbé stonegloss norstone

Meuble TV Valmy – Norstone

 

Accrochez votre téléviseur au mur

Si vous ne voulez pas opter pour un meuble télé, aussi design puisse-t-il être, la solution pour vous est d’accrocher votre téléviseur au mur. C’est peut-être la meilleure solution, étant donné que les écrans sont désormais extrêmement fins et plus légers qu’avant. Pour accrocher votre téléviseur au mur, vous aurez besoin d’un kit de support mural, à choisir parmi les modèles proposés par Ubaldi. De nombreux systèmes et marques sont disponibles.

Fixation TV au mur

 

Ce qui va surtout influencer votre achat, c’est la manière dont vous voulez accrocher votre téléviseur : souhaitez-vous qu’il soit fixe, ou pivotant ? Réglable en hauteur ? Attention : le poids et la taille de votre téléviseur ont également leur importance, de même que la matière de votre mur, qui ne doit pas être trop friable. Quant au montage de l’ensemble, s’il ne nécessite pas de connaissances accrues en bricolage – chaque kit est livré avec un mode d’emploi – il vous faudra quelques outils pour réaliser une mise en place propre : perceuse et tournevis seront de rigueur !

L’accrochage de votre téléviseur au mur est un moyen simple et sobre de fondre votre écran dans le décor. Mais n’oubliez pas un dernier détail si vous optez pour cette solution : masquer les câbles ! Vous n’avez peut-être pas envie de faire des trous dans votre mur pour cela, et c’est compréhensible. Vous pouvez donc opter pour un cache-câbles qui vous permettra de dissimuler proprement le câblage de votre téléviseur sur le mur. Avec un peu d’imagination, vous pourrez même trouver un moyen de faire de cet accessoire un élément de votre décoration, en le plaçant sous une étagère murale, ou en le peignant de l’exacte couleur de votre mur, pour en faire un trompe-l’œil !

 

Et si votre téléviseur était au centre de la déco ?

La première option que nous vous proposons est de faire de votre TV l’écho de votre décoration. Pourquoi ne pas vous servir du prétexte de changer votre téléviseur pour changer également la table basse et le canapé ? Sur Ubaldi.com, vous pouvez trouver de nombreux modèles de tables basses avec des plateaux en verre, qui feront écho à votre meuble TV.

C’est le cas de la table Gloria, de UB Design, qui peut être associée à un meuble TV de la même gamme et même à une console.

Meuble TV, Consolet et table basse Gloria en verre

Ensemble Salon Gloria – UB Design

 

De son côté, la table basse San Francisco, toujours chez UB Design, propose un look noir ou blanc, toujours laqué, qui fait encore une fois penser aux meubles TV. Le mariage de ces meubles, souvent proches dans le salon, apparaît presque comme une évidence, non ?

 

Table basse blanche laquée tablette relevable

Table Basse San Francisco – UB design

 

Et pour compléter le tout, vous pouvez évidemment vous tourner vers un nouveau canapé, dont le design élégant et moderne cache un grand confort pour vos soirées télé. Le canapé Oscar de Divani Form propose un design original et l’élégance du cuir noir, le tout combiné à une assise électronique vous offre un confort optimum. Votre salon se transforme instantanément en salle de cinéma, et ça, vos invités ne l’auront pas vu venir !

 

Canape cuir noir relaxation oscar

Canapé Oscar – Divani Form

 

Vous aimez le noir et blanc, comme les bons vieux films de Charlie Chaplin ? Le canapé 3 places Valérie, de UB Design, offre une jolie nuance de couleurs et une esthétique rarement vue dans un salon, le tout pour un tarif des plus accessibles.

 

Canapé simili cuir noir et blanc valerie

Canapé Valérie – UB Design

 

Vous n’avez donc aucune crainte à avoir : votre téléviseur trouvera forcément sa place au sein de votre décoration intérieure. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.