Accueil > Info > Cookeo Connect : Cuisiner avec son multicuiseur et sa tablette !

Cookeo Connect : Cuisiner avec son multicuiseur et sa tablette !

22/12/2017

robot cookeo connect dans cuisineLes robots cuiseurs et multicuiseurs sont de véritables perles en cuisine et ils sont surtout très pratiques au quotidien.

Mais savez-vous qu’il y a encore mieux ? Le top de l’assistant culinaire, le roi des plans de travail… le robot cuiseur connecté ou multicuiseur connecté comme le cookeo ! Démonstration.

Un petit tour en magasin et vous verrez que les robots culinaires ont su se faire leur place. Et pour cause, ces assistants culinaires sont extrêmement pratiques. Ils nous font gagner du temps et nous accompagnent pour réaliser et – surtout – réussir des recettes. Ils sont le guide parfait pour ceux qui ne sont pas très à l’aise en cuisine. Pour aller encore plus loin, il existe des appareils culinaires connectés et intelligents.

C’est le cas du multicuiseur Cookeo Connect de Moulinex.

 

Comment ça marche ?

Le Cookeo Connect est un multicuiseur classique dans le sens où il apporte tous les services de base : on sélectionne un plat à réaliser, on indique le nombre de personnes, on lance la recette et il n’y a plus qu’à suivre les instructions. Le multicuiseur gère la cuisson et garde même au chaud le plat jusqu’à l’heure de passer à table.
Mais il a une petite botte secrète par rapport aux autres multicuiseurs : il est connecté. En effet, il se connecte en Bluetooth aux tablettes (ou smartphones). Avant tout, il faut installer sur la tablette l’application Mon Cookeo. Ensuite, la synchronisation se fait entre les deux. Cela permet de suivre la recette au choix sur le Cookeo Connect ou sur la tablette. On peut également voir l’évolution de la cuisson depuis la tablette, confortablement installé dans son canapé. Ne vous levez pas, ce n’est pas la peine !

 

 

Une application très riche

 

appli my cookeo tablette ou smartphone

Il y a de très nombreuses recettes sur l’application, plus de 500. Il est d’ailleurs possible d’enrichir la base du Cookeo Connect avec ces recettes en les transférant directement depuis l’application. L’interface est pratique, elle permet de suivre la recette pas à pas, propose des visuels et des vidéos techniques et donne même des petites astuces toujours bienvenues !

Autre service intéressant : la liste des courses. On peut télécharger directement sur son smartphone la liste des ingrédients nécessaires à la préparation d’une recette.

Enfin, en s’inscrivant sur l’espace MonCookeo, on peut donner son avis, commenter les recettes et les partager… L’application permet également depuis peu de partager ses recettes avec la communauté. Elle est publiée après validation sur l’application et le site Moulinex.fr.

 

Laissez-vous guider

cookeo moulinex clavier de commande

Avec un robot culinaire connecté, on gagne du temps, on s’assure d’avoir un repas comestible en un temps record… bref, on gagne en sérénité. Il faut dire que l’utilisation du multicuiseur est extrêmement simple, il suffit de suivre les indications. On choisit sa recette sur l’application, on choisit le nombre de convives, on transfère le tout vers le Cookeo Connect et on valide soit sur l’appareil, soit sur la tablette.

Etape numéro 2 : réaliser le plat. Les instructions s’affichent sur la tablette ou l’écran digital du multicuiseur: ajouter les ingrédients, adapter le temps de cuisson, faire dorer, mijoter … L’écran vous dit quoi faire, quand et comment. Un « bip » vous avertit quand vous avez une action à effectuer. Pour la cuisson, c’est Cookeo Connect qui gère : le pré-chauffage, la cuisson, les changements de température et il s’arrête de lui-même quand le plat est prêt.

A titre d’exemple, sachez que votre poulet, curry et lait de coco sera prêt en 15 minutes et votre ratatouille en 10 minutes. Même le fameux bœuf bourguignon sera prêt à être servi en 45 minutes.

La possibilité de connecter son Cookeo le rend encore plus pratique et plus simple à utiliser, ne serait-ce que par le lien direct entre l’application et le multicuiseur. De plus, on sait d’emblée qu’une recette qui y figure ne lui posera aucun problème. Il faudra donc en tenir compte pour faire son choix entre les multiples robots cuiseurs disponibles.

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.