Accueil > Info > Préparez le festin de Noël avec votre robot cuiseur

Préparez le festin de Noël avec votre robot cuiseur

15/12/2017

 

idées recettes Noel avec robot cuiseur

Vous adorez recevoir à Noël et cette année vous voulez impressionner vos convives ?

Pas de panique, la technologie va vous aider !

Voici un menu de fête complet à réaliser avec votre robot cuiseur : Kenwood Cooking Chef, Magimix Cook Expert, Moulinex Cookeo … et autres robots culinaires multifonctions chauffants.

Ah la période des fêtes ! L’ambiance, les cadeaux, l’odeur du sapin… et recevoir ses proches autour d’une belle et bonne table. Cette année, vous avez décidé de vous mettre aux fourneaux et de régaler vos convives pour le dîner du réveillon. Avec votre robot cuiseur dans la cuisine, la tâche sera plus aisée. Véritable commis à votre service, il surveille, il cuit et il gère tout seul pendant que vous peaufinez les détails. Voici quelques recettes à réaliser avec un robot cuiseur. Succès garanti !

 

Pour se mettre en bouche…

cooking chef choux au foie gras

Challenge de taille pour finir l’année en beauté : se dépasser et mettre en éveil les papilles de vos invités ! Pour commencer, en apéritif, pourquoi ne pas se lancer dans des chouquettes au foie gras … un délice ! Pas besoin de sortir les casseroles, le robot cuiseur Cooking Chef de Kenwood mixe et chauffe à la bonne température pour préparer en quelques minutes une pâte à choux parfaite et une farce au foie gras délicieuse.

 

Saumon, blinis et tarama en entrée

Magimix blinis maison

En entrée pour accompagner le saumon fumé, rien de mieux que des blinis maison. Avec le Robot Magimix Cook Expert, la pâte est prête en moins de cinq minutes. On verse tous les ingrédients dans le bol et le robot fait le reste ! On ajoute à ces blinis un savoureux tarama maison qui ne nous prendra pas plus de cinq minutes aussi, toujours avec le Cook Expert.

 

Saint Jacques et risotto

recette risotto avec cookeo

Pendant ce temps, surveillons les autres préparations. En plat, que diriez-vous de cuisiner des Saint Jacques ? Cuites à la vapeur dans la cuve du robot Cook Expert, elles restitueront toutes leurs saveurs en bouche et seront servies à la parfaite température. En accompagnement, un risotto de poireaux … Si vous n’arrivez jamais à faire vos risottos dans une casserole, reposez-vous sur le Cookeo et son guide complet, disponible sur la tablette reliée au robot.

 

Une belle note sucrée pour finir

recette dessert avec magimix

Pour terminer, il reste un peu de place pour un dessert spectaculaire : un dôme de meringue à la mousse de marron avec un cœur de poire … C’est un challenge difficilement réalisable sans assistance. Le Cook Expert vous aidera à cuisiner une meringue parfaite, puis une délicieuse mousse aux marrons. L’appareil permet de gérer facilement les différentes phases de température nécessaires, sans se tromper ! Les morceaux de poires seront également rôtis dans la cuve, on économise une casserole à laver !
Et pour terminer avec le café, de délicieux chocolats de Noël faits maison ! Rien de plus simple avec l’aide du robot chauffant Cooking Chef de Kenwood. La délicate étape du tempérage du chocolat, qui permet de le rendre parfaitement brillant, est grandement facilitée grâce à son écran de contrôle qui gère la température degré par degré. Le robot servira aussi à la réalisation de la ganache.

Pour digérer tout cela, un thé de Noël sera le bienvenu pendant l’ouverture des cadeaux ! Le Cookeo de Moulinex s’en charge pour vous. Rapide et facile, le thé se préparera tout seul dans la cuisine d’où les effluves d’orange, de cannelle et de cardamone viendront vous chatouiller les narines pendant que vous ouvrez vos paquets… N’oubliez pas d’en garder une tasse pour le Père Noël 😉

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.