Accueil > Info > Films et séries en Ultra HD : où trouver du contenu ?

Films et séries en Ultra HD : où trouver du contenu ?

13/12/2017

 

ou trouver du contenu 4k

Vous avez fait le choix d’un téléviseur UHD (aussi appelé TV 4K), très bonne idée ! Cette définition va vous immerger dans les films et les séries. Mais où trouver ces contenus en Ultra HD pour profiter pleinement de votre écran ? Suivez le guide.

Films, séries, sport : l’Ultra HD arrive dans le salon, pour le plus grand plaisir des amateurs de grand spectacle.

Nous vous invitons d’ailleurs à lire notre article sur ce qu’apporte l’Ultra HD.

Encore faut-il trouver le contenu une fois votre téléviseur UHD 4K acheté. C’est désormais chose assez aisée par la connexion à Internet mais aussi par les disques en Blu-ray.

 

Regarder la 4K par les chaines de TV

Paradoxalement, la source de contenus à laquelle on pense le moins est la télévision ! C’est assez logique puisqu’aujourd’hui, les chaînes communiquent très peu sur les programmes qu’elles diffusent en UHD. Pourtant, si vous utilisez la box fibre d’Orange pour regarder la TV, sachez que la plupart des compétitions sportives diffusées par des chaînes comme TF1, Canal+ ou M6 sont désormais retransmises en Ultra HD. D’autres chaînes, comme Arte par exemple, diffusent des programmes culturels dans ce format. Quand c’est le cas, c’est toujours indiqué dans un coin de l’image si évidemment vous êtes équipé d’un téléviseur Ultra HD !

 

Vidéo à la demande sur Netflix en UHD

L’offre UHD en VOD s’étoffe très rapidement en France. Le plus évident ? Netflix ! La plateforme tourne toutes ses séries et ses films exclusifs en Ultra HD depuis 2015. Résultat, on y trouve aujourd’hui des centaines d’épisodes de séries et de nombreux films proposés en Ultra HD. Des séries exceptionnelles comme House of Cards, Stranger Things ou Narcos font partie du lot. Pour savoir si un programme est disponible en Ultra HD sur Netflix, observez les pictogrammes à côté du titre : c’est automatiquement indiqué quand c’est le cas.

 

Simple d’accès depuis votre TV

Accéder à Netflix est extrêmement simple depuis votre téléviseur, pour peu qu’il soit connecté. Souvent, une icône Netflix est préinstallée sur l’interface Smart TV ou il y a même un bouton dédié sur la télécommande.
La quasi-totalité des modèles proposés à la vente par Ubaldi, comme le TV LED 4K 65UC6426 de Thomson, le modèle UE55MU6105 de Samsung ou encore le téléviseur LED 4K 65PUS6162 de Philips, disposent de fonctions Smart TV. Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres ! Tous ces téléviseurs permettent d’utiliser Netflix directement depuis l’écran et de naviguer avec la télécommande. Et comme ce sont des téléviseurs Ultra HD, Netflix reconnait automatiquement la compatibilité du téléviseur avec ses contenus.

 

Une bonne connexion

Sachez juste qu’il faut disposer d’une connexion Internet assez rapide, au minimum 20 mégabits par seconde (Mbits/s) en ADSL. Pour le vérifier si vous ne connaissez pas votre débit, il suffit d’utiliser un utilitaire de test disponible gratuitement par Internet sur un ordinateur ou sur un smartphone (nPerf par exemple). Si vous disposez du câble ou de la fibre, la question ne se pose pas, ce sera suffisant dans tous les cas. A ce jour, Netflix est assurément le moyen le plus économique et le plus intuitif pour accéder à une myriade de contenus en Ultra HD, directement dans votre salon !

 

Blu-ray Ultra HD, un support de choix

Si votre connexion à Internet n’est pas assez véloce ou que vous préférez collectionner films et séries en Blu-ray, alors vous avez tout intérêt à passer au Blu-ray 4K Ultra HD. Ce format vous offre l’accès à un large catalogue de films UHD. Petite précision, tous les lecteurs de ce type acceptent également les DVD et les Blu-ray standards. Vous trouverez de très bons modèles chez Panasonic, Samsung ou Sony : accessibles, faciles à brancher, et qui vous permettrons de profiter pleinement de votre collection.

A vous ensuite les derniers films sortis en salle, comme Spider-man Homecoming, Transformers, Valérian, Wonder Woman, tous en qualité Ultra HD ! Mais il est également possible de revoir des films plus anciens qui ressortent sous ce format, comme Impitoyable de Clint Eastwood, ou encore Rencontres du Troisième Type de Steven Spielberg. Quant aux séries, elles arrivent enfin. En France pour l’heure, seule la première saison de l’excellent Westworld est actuellement proposée en Blu-ray UHD.

Dès aujourd’hui, il est donc possible d’accéder simplement aux contenus en Ultra HD et peu à peu la diffusion à ce format va se généraliser. Dématérialisés ou pas, les catalogues sont remplis et justifient l’achat d’un TV et d’un lecteur UHD pour une immersion totale dans le grand spectacle. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.