Accueil > Info > Quand le téléviseur devient un objet de déco

Quand le téléviseur devient un objet de déco

 

tv samsung tv the frame

Le téléviseur fait partie des objets du quotidien, et ce depuis des décennies. Si au temps de la petite lucarne, la surface exposée demeurait réduite, les tailles ont grandi exponentiellement pour se retrouver aujourd’hui avec un écran dont la diagonale dépasse souvent le mètre. Cette grande tâche noire dans le salon n’est pas du goût de toutes les décos mais désormais chez Ubaldi, il y a des solutions.

Un grand téléviseur plat très performant transcende l’expérience visuelle, c’est certain. De plus, l’encombrement est faible avec des modèles de plus en plus fins ce qui facilite l’installation contre ou près d’un mur. Reste en revanche une surface en façade de plus en plus grande qui ne se marie pas forcément avec tous les styles et tous les ameublements.

Désormais, les fabricants réalisent qu’il faut aussi se préoccuper de l’aspect esthétique en proposant des modèles qui s’éloignent enfin de la seule bordure minimaliste et généralement noire. Aujourd’hui, vous pouvez choisir un téléviseur original, qui peut devenir la pièce maîtresse de votre décoration. Voici trois exemples de téléviseurs en vente chez Ubaldi !

 

TV The Frame Samsung : un véritable tableauSauriez-vous reconnaître le téléviseur ? – TV The Frame ©Samsung

 

Le Samsung Serif TV, un travail de designers français

 

Un problème récurrent lors de l’installation d‘un téléviseur dans son salon réside dans l’obligation de le mettre contre un mur ou du moins proche d’un mur car le dos n’est que rarement très attractif. Le Serif de Samsung change la donne car il est conçu comme un objet de décoration qui peut se placer au milieu de la pièce ! Ronan et Erwan Bouroullec sont deux frères et designers originaires de Quimper. Leur travail est exposé dans de grands musées comme le MoMa de New York, ou le Centre Pompidou à Paris…

Grâce au téléviseur Serif TV de Samsung, votre salon peut, lui aussi, exposer une de leurs œuvres. Les deux frères ont en effet collaboré avec la marque pour mettre sur pied cette étonnante TV, qui existe en 3 dimensions : 61, 80 et 101 cm. Le téléviseur Serif se décline en bleu ou en blanc.

 

TV Serif Samsung : le téléviseur déco

Comme au musée – TV Serif ©Samsung

 

La finesse de cet écran de 40 pouces (101 cm de diagonale) se marie parfaitement avec le design intemporel imaginé par les frères Bouroullec. De profil, le téléviseur Serif TV ressemble à un « I » majuscule. De face, avec ses pieds fins, il se fond dans le décor et s’intègre parfaitement dans un intérieur design. Grâce au « Curtain Mode », l’écran peut afficher en veille une horloge ou encore des photos, plutôt qu’un fond noir.

Bien plus qu’une télé, c’est un objet élégant qui devient un élément de décoration. Et le côté TV, dans tout ça ? Il ne déçoit pas non plus, puisque le Serif intègre un écran 4K Ultra HD et les fonctions Smart TV. Vous disposez donc du meilleur des technologies d’aujourd’hui dans un écrin des plus originaux !

 

TV Samsung Serif : objet de déco

Le téléviseur qui s’expose au milieu de votre salon – TV Serif ©Samsung

 

TV Samsung The Frame, un tableau animé

 

Accroché au mur, le téléviseur The Frame de Samsung ressemble à un joli tableau. L’écran est entouré d’un cadre fin qui rappelle celui… d’un tableau justement. Il s’efface discrètement quand on regarde un film ou une série. Mais dès que l’on passe en mode Art, la partie extérieure de l’écran s’ajoute au cadre (en blanc, en noir ou en couleur) et au centre s’affiche une œuvre d’art, à choisir dans la collection proposée ou dans votre album photo. The Frame se mue alors en tableau de maître avec un cadre en accord.

 

TV The Frame sur son pied chevalet

TV sur chevalet – Téléviseur The Frame ©Samsung

 

Ce téléviseur LED hors norme est conçu pour se fondre dans le décor en prenant la place d’un tableau. Si vous appréciez les designs minimalistes, la décoration raffinée et discrète, il est fait pour vous. De l’épaisseur d’un tableau standard, il est conçu pour être accroché au mur mais de petits pieds très discrets permettent aussi de le poser sur un meuble.

Un trépied optionnel permet même de le mettre à même le sol, comme s’il était exposé sur un chevalet de peintre. Si d’aventure la couleur du cadre n’est pas en harmonie avec le reste de la pièce, vous pouvez en acheter un autre (en option). Enfin, le capteur de luminosité permet au Frame de s’adapter à la lumière ambiante pour que l’art ne devienne pas trop envahissant.

Ne vous y trompez pas, il s’agit aussi d’un téléviseur Ultra HD très performant ! Samsung The Frame se connecte à Internet et vous propose tous les services que vous désirez, de Netflix à Google Play en passant par Spotify. Le tout avec la meilleure qualité d’image possible, cela va de soi !

Le téléviseur The Frame se décline en plusieurs dimensions : 108, 138 ou 163 cm.

 

TV Philips Ambilight, que la lumière soit

 

Le téléviseur LED Ultra HD 43PUS7202 de Philips bénéficie de la technologie Ambilight, comme de nombreux modèles de la marque. Pourquoi choisir celui-là ? Il s’avère particulièrement abordable compte tenu de sa diagonale (43 pouces, soit 108 cm) et de son design, à la fois fin et élégant avec un cadre blanc.

TV Ambilight 108 cm 43PUS7202

Quand la lumière sort du cadre… TV Ambilight ©Philips

 

Si ce téléviseur est déjà très design au naturel, quand vous éteignez la lumière de votre salon, la magie s’opère. Le 43PUS7202 dispose d’une série de diodes lumineuses situées derrière l’écran, à droite et à gauche. La lumière de ces LED est diffusée en accord avec les couleurs présentes à l’écran. Le mur derrière le téléviseur devient ainsi une extension des programmes que vous regardez. L’immersion est totale !

En dehors de la technologie Ambilight, le 43PUS7202 dispose de fonctions connectées et d’un accès au Google Play Store, ce qui vous ouvre l’accès à des centaines d’applications pour TV. Ultra HD, il bénéficie également de la technologie HDR, pour des couleurs et des contrastes inégalés. Un objet design qui en a sous le capot !

 

Ambiance TV Ambilight Philips

Lumière d’ambiance connectée … TV Ambilight ©Philips

 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de votre salon !

Categories: Info Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks