Accueil > Divers > 6S ou S6 … That is the question !

6S ou S6 … That is the question !

11/11/2015
Quel smartphone choisir ?

Quel smartphone choisir ?

Amoureux de la pomme ou fans de Samsung, il est temps pour vous de comparer objectivement deux de leurs produits.

Prenons par exemple l’Iphone 6S – 16Go et le Galaxy S6 Edge 32Go.

Pour une entrée de gamme, il est vrai que l’espace de stockage n’est pas le même. Apple commence à 16Go quand Samsung fait son entrée avec 32Go.

Alors commençons par l’esthétique. Samsung vous propose 4 coloris au choix :

En blanc, noir, doré ou même vert, Samsung vous offre le choix entre couleurs traditionnelles et couleurs plus originales.

L’iPhone vous propose également 4 choix de coloris : Or, argent, or rose ou gris sidéral. Un peu plus bling-bling que Samsung, le choix des coloris Apple séduit pourtant plus d’acheteurs.

apple

iPhone 6S

Comparons maintenant la taille de l’écran ainsi que leur résolution. L’iPhone 6s d’Apple a un écran de 4.7 pouces contre 5.1 pouces pour le Samsung Galaxy. Cette différence se ressent aussi dans la résolution de l’écran. Apple : 1334 x 750 et Samsung 2560 x 1440. Une première caractéristique qui peut vous aider à faire la différence.

Ah peut être allez-vous regarder le poids de l’appareil pour prendre votre décision ? Alors l’IPhone pèse 0.143kg et le Galaxy 0.130kg … Pas de différence assez importante pour faire votre choix. Si ce n’est que l’iPhone est plus petit que le Galaxy mais légèrement plus lourd (une tête bien remplie pour Apple). Ceci est peut-être dû aux processeurs de chacun d’entre eux : Puce A9 avec architecture 64 bits et le système d’exploitation IOS 9 pour Apple, Octo Core 2.1 GHz et le système d’exploitation Android Lollipop 5.0 pour Samsung.

Samsung S6

Samsung S6

Si vous êtes un adepte des photos, petit avantage pour Samsung qui propose un appareil photo à 16 mégapixels contre un appareil photo iSight de 12 mégapixels pour l’IPhone.

Reprenons : techniquement parlant, le Samsung possède de nombreux atouts par rapport à l’IPhone (l’un des atouts ? son prix avec 100€ de moins pour Samsung). Autrement il est vrai que les 2 compétiteurs ont des capacités générales relativement similaires. Aucun des deux ne prend vraiment le dessus. Il s’agit plus d’une question d’habitude d’utilisation au niveau du système d’exploitation.

Maintenant que votre choix est fait, n’hésitez plus, commandez le smartphone dont vous rêvez 😉

La vraie bonne nouvelle, c’est qu’ils sont tous les 2 en stock sur www.ubaldi.com

L’iPhone 6S :

http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/telephonie/mobile-smartphone/apple/iphone-apple–iphone-6s-gris-16-go–70371.php

Le Galaxy S6 :

http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/telephonie/mobile-smartphone/samsung/smartphone-samsung–galaxy-s6-edge-noir-32go–960378.php

A tout de suite sur UBALDI.com 🙂

Les commentaires sont fermés.