Accueil > Divers > Comment bien utiliser un climatiseur ?

Comment bien utiliser un climatiseur ?

01/06/2015

Choisir son climatiseur mobile

Avec les fortes chaleurs, on hésite souvent entre l’achat d’un ventilateur et d’un climatiseur.

Le ventilateur crée, grâce à son bras qui tourne, un vent frais.

Le climatiseur a l’avantage de rafraîchir une pièce de plusieurs degrés, sans avoir la sensation de vent frais.

En mode réversible, la pompe à chaleur peut servir de chauffage, l’hiver et de climatiseur, l’été.

En matière de performances et d’usage, il est possible de choisir entre différents modèles.

Que choisir entre un climatiseur fixe et mobile ?

Le climatiseur fixe comprend 2 parties : un élément qui sert à transformer l’air ambiant, avec le fluide frigorigène, en air chaud ou froid et un élément de diffusion, appelé split, dans une pièce. Performant et silencieux, le climatiseur fixe permet de rafraîchir une pièce de plusieurs degrés. Plus onéreux, le climatiseur fixe nécessite une installation par un professionnel.

Plus bruyant, le climatiseur mobile est la plupart du temps, un appareil monobloc, sur roulettes. Un tuyau d’évacuation est fourni pour rejeter l’air ambiant. Avec une puissance autour de 2500 watts, il permet une diffusion homogène de l’air frais, pour couvrir une surface d’environ 30 m2. Avec un simple branchement électrique, il diminue la température de la pièce.

Doté de filtres, il permet d’assainir la qualité de l’air, idéal dans les chambres des enfants ou dans un milieu urbain.

Miser sur un climatiseur programmable

Les climatiseurs sont réputés pour être des appareils énergivores. Pourtant, avec une classification énergétique en A, le climatiseur n’est pas forcément un appareil qui fera grimper de manière exponentielle, la facture d’électricité.

Privilégiez un appareil avec un timeur, afin de programmer des tranches horaires pour rafraîchir une pièce pour une durée déterminée. La plupart des climatiseurs sont dotés d’une télécommande pour une commande à distance.

Avec une turbine tangentielle, le climatiseur Alpatec permet de rafraîchir rapidement une pièce, sans temps de mise en route trop long, avant d’atteindre la température souhaitée.

Climatiseur mobile ALPATEC AC 30

Climatiseur mobile ALPATEC AC 30

Categories: Divers Tags:
Les commentaires sont fermés.