Accueil > Divers > Comment laver sa couette en machine : les appareils recommandés

Comment laver sa couette en machine : les appareils recommandés

19/05/2015

Choisir un lave-linge adapté au lavage d’une couette

Le lavage d’une couette en machine demande une grande capacité de volume du lave-linge.

Bon nombre de personnes vont en laverie ou au pressing pour le lavage de leur couette, ce qui est peu pratique et onéreux.

Il est indispensable d’opter pour l’achat d’un lave-linge avec une capacité de lavage entre 10 et 13 kg, avec une bonne vitesse d’essorage.

Si le lavage d’une couette est un problème avec une machine ordinaire, il en est de même pour le séchage.

C’est pourquoi il est optimal d’acheter un lave-linge séchant de grande capacité.

Choisir un lave-linge avec une capacité supérieure à 10 kg

Dans le tambour de la machine, la couette ne doit pas être serrée au point d’avoir du mal à fermer l’appareil. Elle doit être brassée, afin de permettre un lavage et un rinçage performants. C’est pourquoi il est conseillé de prendre une machine avec une capacité supérieure à 10 kg.

Les couettes de 240 x 220 cm pour un matelas de 140 cm sont bien nettoyées dans un appareil de 10 / 11 kg. Les couettes de 260 x 240 pour un matelas de 160 cm sont plus adaptées dans une machine de 12 kg et plus.

Pensez à regarder la vitesse d’essorage, car on n’a généralement pas de couette de rechange pour la nuit suivant le lavage. Le séchage doit être rapide. La vitesse de 1400 tours / minute est parfaite pour absorber le maximum d’eau.

Lave linge Frontal LG F32591WH 13 Kg

Lave linge Frontal LG F32591WH 13 Kg

Privilégier un lave-linge séchant

Le séchage est très important pour une couette. En fonction du grammage de la couette, plus ce dernier sera haut, plus la couette sera épaisse et donc longue à sécher.

Une couette peut avoir un garnissage synthétique ou de plumes. En fonction du piquage, le garnissage entraîne un séchage non homogène. Par exemple, en séchant à l’air libre sur un fil, les plumes peuvent créer des amas humides sur les bords de la couette.

Un lave-linge séchant permet d’avoir une couette sèche rapidement. Il faut savoir que la capacité de lavage et de séchage est différente. Il faut compter 3 kg de moins pour la capacité de séchage. Privilégiez une capacité de lavage maximale pour pouvoir sécher une couette 2 personnes.

Categories: Divers Tags:
Les commentaires sont fermés.