Accueil > Divers > Electroménager étudiant : notre sélection des appareils essentiels

Electroménager étudiant : notre sélection des appareils essentiels

14/05/2015
Table top WHIRLPOOL

Quel électroménager pour un étudiant ?

Dans un petit studio, l’étudiant a besoin de l’essentiel, sans s’encombrer du superflu.

Pendant les études, hors de question de faire du camping, avec des installations douteuses ou des appareils qui ne respectent pas les normes.

L’étudiant a besoin d’appareils simples d’utilisation et premier prix, qui correspondent à la fois à son rythme de vie et son budget serré.

Parfois, ils bénéficient d’une kitchenette aménagée.

Néanmoins, il doit souvent faire l’investissement d’un appareil pour chauffer les aliments et d’un réfrigérateur.

Pour éviter le passage hebdomadaire à la laverie, un lave-linge séchant est utile, sans être encombrant.

La cafetière et le grille-pain sont des bonus pour un petit-déjeuner équilibré.

Une plaque de cuisson et un micro-ondes pour cuisiner

Les étudiants ne sont pas tous accros au fast food. Avec une plaque de cuisson, ils peuvent se faire des menus simples et équilibrés. Privilégiez un modèle à 2 foyers, en électrique, induction ou vitrocéramique. Achetez des casseroles tous feux, car en tant qu’étudiant, il n’est pas rare de changer de logement pour de courtes durées, lors de stages.

Un micro-ondes est bien pratique pour réchauffer des plats. Pour moins de 100 euros, on trouve des appareils de grandes marques comme Samsung. Avec pour seule fonction de chauffer, il va à l’essentiel, avec une minuterie et un réglage de la puissance. De petite taille, il a une capacité entre 20 et 30L.

Micro ondes SAMSUNG MS23F300EAW/EF

Ci-dessus : four Micro ondes SAMSUNG MS23F300EAW/EF

Un réfrigérateur pour la conservation des aliments

Misez sur un modèle compact. Avec une taille réduite, il se glisse parfaitement dans de petits espaces, près d’un évier. Pour moins de 300 euros, il est possible d’acheter un réfrigérateur, avec un petit freezer, pour conserver des surgelés et des glaces. Le volume net se situe autour de 70 litres, ce qui permet de conserver une semaine de denrées alimentaires, pour une personne.

Un lave-linge séchant pour le confort

Même si cette machine représente un réel investissement, elle est pratique pour éviter la corvée de la laverie. Un lave-linge séchant permet à la fois de laver et de sécher les vêtements. Optez pour un modèle de 6kg. Les premiers prix sont en-dessous de 500 euros.

Une cafetière et un grille-pain pour les matins pressés

Pour un étudiant, il est important de prendre un bon petit déjeuner. Les adeptes du petit déjeuner à la française doivent donc acheter une cafetière, pour éviter le café soluble le matin.

Il est possible de choisir la cafetière traditionnelle à utiliser avec des filtres. Si cette dernière n’est pas chère, elle fait un grand volume de café (entre 10 et 15 tasses) pour une personne. Les modèles de type Nespresso font un café pour une personne, grâce à une capsule.

Le grille-pain est indispensable pour avoir des tartines beurrées le matin. Pour environ 30 euros, les appareils sont de plus en plus perfectionnés avec une fonction décongélation et réchauffage, parfaite pour les viennoiseries.

Categories: Divers Tags:
Les commentaires sont fermés.