Accueil > Info > Sony présente ses QX1 et QX30

Sony présente ses QX1 et QX30

04/09/2014

Le Sony QX30 en imageAprès avoir lancé ses premiers « Smart Lens » l’an passé, le fabricant Sony (leader dans le secteur de l’audio, du jeu, des communication et des technologies de l’information) revient sur le devant de la scène au travers de ces nouveaux appareils : les QX1 et QX30. Sony profite en effet du salon IFA à Berlin pour montrer tout son savoir-faire appliqué aux nouvelles technologies.

Ces deux appareils photos d’un nouveau genre permettent une utilisation totalement novatrice de votre smartphone, mêlant spontanéité et facilité de partages, à l’époque où les réseaux sociaux ont pris une part importante de notre quotidien. Reprenant les caractéristiques dignes d’un appareil photo haut de gamme, cet objectif innovant se connecte à votre smartphone directement via Wi-Fi.

Le Sony QX30 de face

Le Sony QX30 de face

Profitant d’une connexion One-touch rapide par NFC, le lien entre l’appareil et votre téléphone se feront via l’application PlayMemories Mobile disponible à la fois chez Android et iOS. Semblable à un véritable appareil photo numérique (APN), vous allez pouvoir profiter de modes de prise de vue traditionnels que sont le P, A et S. Egalement très pratique, vos clichés sont, dès leur capture, directement transférés sur votre smartphone.

Voici le tout nouveau Sony QX30

Voici le tout nouveau Sony QX30

Le Sony QX1 dans un premier temps vous offre la possibilité d’utiliser vos différents objectifs à monture E. Ainsi, vous pourrez choisir votre mode de prise en fonction des clichés à réaliser (zoom, grand angle, macro etc.). Du côté de ses caractéristiques, le Smart Lens QX1 dispose d’un capteur de 20,1 millions de pixels ainsi qu’un détail d’image semblable à celui d’un reflex. En plus de cela, le traitement d’image est ultra rapide et vous pourrez en plus bénéficier d’une réduction du bruit par zone.

Utilisation du Sony QX30

Utilisation du Sony QX30

Très pratique pour les plus artistiques d’entre vous, les effets de type « bokeh » pourront également être reproduit : ce style permet d’obtenir un large flou à l’arrière plan, effet artistique que vous ne pourriez même pas imaginer avec un smartphone traditionnel.

Découvrez le Sony QX1

Découvrez le Sony QX1

En ce qui concerne le Sony QX30, celui-ci vous offre tout ce qu’un possesseur de smartphone peut espérer de son appareil photo : une qualité de bon augure, des images lumineuses, au même titre grande netteté ; en effet, le mode de stabilisation d’image Optical ReadyShot permet d’effacer efficacement le fou de vos photos. En ce qui concerne le zoom, vous pourrez compter sur sa grande amplitude x30 équivalent à une focale 24 mm – 720 mm (en 24×36). Un mode rafale sera également de la partie avec des cadences pouvant atteindre 10 images seconde…

A l’occasion de sa présentation à l’IFA, Sony en a également profité pour annoncer que son modèle QX10 – d’ores et déjà sur le marché – se verra ajouté deux nouveaux coloris : un modèle rose et un modèle cuivre.

Acheter un Smart Lens chez Ubaldi.com :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.