Accueil > Divers > Nikon dévoile son D4S

Nikon dévoile son D4S

03/03/2014

D4s_ambiance-petitLe leader mondial de l’image numérique et de l’optique de précision NIKON a dévoilé la semaine passée son nouveau fleuron plein format destiné à un public très exigeant : le reflex Nikon D4S. En effet, en date du 25 février 2014, ce nouvel APN de 16,2 millions de pixel a été mis en lumière pour le plus grand plaisir des photographes professionnels ou des amateurs d’une grande exigence.

Successeur du très réputé Nikon D4, le D4S offre tout simplement le meilleur des performances photo afin que tous les types de clichés – en toute situation – soient envisageables…

Découvrez-le sans plus tarder sur le blog !

Des caractéristiques ultimes

Comme l’indique Jean de Gasté (Chef de Produits chez Nikon France), « Le D4S définit de nouveaux critères de performances. […] Équipé pour faire face aux environnements les plus exigeants, le D4S promet d’avoir toujours une longueur d’avance. ». Dans la réalité, cela se caractérise par une sensibilité époustouflante permettant d’utiliser de manière efficace une plage allant de 100 à 25 600 ISO… pouvant au passage être extensible à un équivalent de 409 600 ISO !

Le Nikon D4S - Vue de face

Côté rafale, là aussi le Nikon D4S offre des performances époustouflantes à savoir 11 vps (10 pour le D4), faisant de cet APN le modèle signé NIKON le plus rapide jamais conçu par la marque. A cela, il convient également d’ajouter que ce nouveau D4S est équipé d’un port Gigabit Ethernet 100/1000TX et d’une nouvelle option RAW taille S, qui vous permettra de profiter d’un transfert des photos bien plus rapide.

L’autofocus et la capture vidéo

Avec l’arrivée du tout nouveau D4S, l’autofocus AF 51 points de Nikon a été amélioré dans l’optique d’offrir toujours plus de précision aux utilisateurs. A ce propos, les futurs (heureux) acquéreurs de ce bijou de technologie pourront disposer d’un verrouillage automatique amélioré, d’une fonction AF et d’options relatives aux restrictions du mode AF ; à cela, Nikon vous présente son tout nouveau mode AF zone groupée, conçu pour offrir encore plus de précision sur la taille de la zone de mise au point (MAP).

Le D4S de Nikon

En plus de ses innombrables fonctions photo, le D4S dispose également d’un mode vidéo ultra performant. Ce dernier offre à ce titre davantage de liberté dans l’optimisation des vidéos lors des prises de vue ; il vous sera également possible d’enregistrer vos vidéos tout en les transférant simultanément sur un support externe via un câble HDMI (attache fournie avec l’APN). Concernant l’enregistrement du son, ce dernier a lui aussi été amélioré grâce à de nouvelles options (sélection de la plage de son, réduction du bruit du vent).

Les APN Nikon en vente sur Ubaldi.com

Categories: Divers Tags:
Les commentaires sont fermés.