Accueil > Info > Fujifilm lance le X-T1

Fujifilm lance le X-T1

30/01/2014

logo-fujifilm

Le fabricant japonais de matériel photo Fujifilm a annoncé en date du mardi 28 janvier 2014, son nouvel APN de type hybride : le Fujifilm X-T1. Dernier-né de la gamme hybride de la série X (primées à de nombreuses reprises), le X-T1 offre des caractéristiques très poussées ou même titre qu’une ergonomie des plus agréables.

Si vous aviez pour projet de bientôt renouveler votre matériel photo, notre article devrait très certainement vous intéresser…

Des caractéristiques dernier cri

Le viseur « Temps Réel » fait sans aucun doute partie des caractéristiques majeures de ce nouveau boîtier hybride. En effet, le Fujifilm X-T1 offre une combinaison inédite sur un équipement de ce type : un grand angle de vue ainsi qu’un plus fort grossissement de x 0,77 pour une totale immersion ; à cela, la vitesse de rafraîchissement ultra rapide et le temps de latence hyper court (0,005 seconde) vous permettront de rester sans arrêt en contact avec le sujet.

Le nouveau hybride Fujifilm XT-1

Le nouveau hybride Fujifilm XT-1

Du côté de la vitesse d’Autofocus, l’hybride Fujifilm X-T1 propose de manière incontestée un modèle à la fois précis et rapide, idéal pour tous les photographes ! En plus de ce point, cet APN offre un démarrage ultra-rapide (0,5 seconde) au même titre que d’une réponse de l’obturateur décalé et un intervalle entre chaque prise de vue qui le sont tout autant (respectivement 0,05 seconde et 0,5 seconde).

Une conception et une prise en main poussées

Disposer d’un APN agréable à manipuler est sans aucun doute un critère qui entre en jeu lors d’un achat ; c’est ce qu’offre le Fujifilm X-T1 ! En effet, en plus d’offrir une ergonomie assez proche de celle proposée par un reflex, ce dernier résiste également à la poussière et à l’eau ! A cela, il convient même d’ajouter qu’il est paré pour être également protégé de l’humidité et des saletés. Côté froid, là aussi le boîtier fait ce qu’il faut avec une résistance au froid pouvant descendre jusqu’à -10°C…

Voici le Fujifilm XT-1

Voici le Fujifilm XT-1

Un autre point sur lequel cet hybride offre d’excellentes appréciations : sa pris en main. En étant en effet doté de 5 couronnes de réglages mécaniques, de 2 molettes de commande ainsi que de 6 boutons de fonctions personnalisables, ce modèle hybride par Fujifilm n’en offre pas moins une facilité d’utilisation déconcertante du fait de l’excellente disposition des manettes.

Découvrez les APN Fujifilm disponibles sur Ubaldi.com :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.