Accueil > Info > Au CES 2014, Nikon fait le plein de nouveautés !

Au CES 2014, Nikon fait le plein de nouveautés !

07/01/2014

Le bal des nouveautés continu au CES 2014 qui se  tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2014 ! En effet, le géant japonais Nikon a lui aussi présenté ses nouveautés à la presse, parmi lesquelles des modèles reflex, des optiques ainsi que des APN compacts.

Pour toutes celles et ceux qui sont passionnés de photographie, nous vous avons préparé un résumé de ces annonces, afin que vous puissiez (peut-être) découvrir l’un de vos futurs équipements.

 

 

Nikon enrichie sa gamme avec 9 nouveaux COOLPIX !

Au fil du temps, les appareils photos numériques compacts de type COOLPIX sont devenus de véritables références sur le marché de la photographie. Réussis à la fois en termes d’esthétique et de caractéristiques, ces APN forment une gamme complète adaptée à tous les types d’utilisateurs.

Compact Nikon S6800

Compact Nikon S6800

En date  du 7 janvier 2014, la marque nippone annonce le lancement de 9 nouveaux modèles en vue de compléter cette gamme : les Nikon COOLPIX S2800, S3600, S6700, S5300, S6800, L330, L830, L29 ainsi que le L30. Au menu de ces nouveautés, de l’élégance, de la praticité, de la connectivité, de la puissance et du design, comme le souligne Eric Bois,  chef  de produits Compact chez Nikon France.

Nikon D3300 : le nouveau reflex entrée de gamme

Au même titre que ces nouveaux modèles COOLPIX, la marque Nikon dévoile un nouveau venu dans sa famille d’APN reflex : le reflex numérique Nikon D3300. A la fois nomade et puissant, ce petit dernier est un équipement taillé pour le grand public !

A ranger dans la famille des appareils entrée de gamme, le D3300 n’a pas à rougir face à la concurrence… loin de là ! En effet, sa fiche technique est des plus intéressantes grâce à son capteur  CMOS de 24,2 millions de pixels, une sensibilité étendue pouvant grimper jusqu’à 12 800 ISO sans oublier son nouveau processeur de traitement d’images Nikon EXPEED 4 ; à cela, il convient également d’ajouter une cadence en rafale pouvant atteindre les 5 images par seconde, sans oublier l’objectif qui l’accompagne, à savoir le nouveau NIKKOR 18-55mm VR II.

Voici le Nikon D3300 + 18-55mm VR II

Voici le Nikon D3300 + 18-55mm VR II

Comme le souligne Jean de Gasté, chef de produits Reflex chez Nikon France, le nouveau D3300 est « un excellent choix pour les novices en photographie grâce à ses performances et son Mode Guide extrêmement simple d’utilisation. »

Deux nouvelles optiques font leur apparition

En complément de ce nouveau reflex grand public, Nikon a tenu à dévoiler deux nouveaux objectifs photo qui sauront compléter à merveille celui ou celle qui opte pour un D3300 (ou tout autre APN de la marque) : un 35 mm f/1.8G ainsi que le nouveau 18-55mm f/3.5-5.6G VR II.

Le nouvel objectif Nikkor 35mm f/1.8G

Le nouvel objectif Nikkor 35mm f/1.8G

Le premier tout d’abord est décrit comme un citadin. Parfaitement adapté à la street photography et à la prise de vue de paysage, il vous accompagne sans contrainte en vous offrant une excellente qualité photo au même titre qu’un gabarit compact et un poids plume ! Concernant le 18-55mm, il est tout simplement parfait pour le débutant en photo reflex, du fait de sa plage de focale permettant tout type de prise de vue (grand angle, portrait, paysage etc.) le tout, en toute simplicité.

Le D4S : le parfait compagnon des pros

APN reflex professionnel haut de gamme, le D4S sera présenté en exclusivité à l’occasion du CES 2014. Au rendez-vous, des améliorations notables par rapport à son prédécesseur le D4 : meilleure qualité d’image, nouveau processeur ainsi que des performances d’autofocus plus avancées.

Véritable fer de lance de la marque, les professionnels de la photo sportif, de nature ou encore de photojournalisme trouveront en ce boîtier le compagnon parfait.

Les appareils photo Nikon populaires sur Ubaldi.com :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.