Accueil > Info > Les technologies des TV de demain inventées par Haier

Les technologies des TV de demain inventées par Haier

06/01/2014

Le Consumer Electronic Show (CES) est LE salon incontournable de la High-Tech, et ce dernier ouvre ces portes ce lundi à Las Vegas (Etats-Unis). A cette occasion, la marque Haier a annoncé hier qu’elle dévoilerait une nouvelle gamme de téléviseurs incurvés à l’occasion de cette édition 2014 du CES. Au travers de cette nouvelle gamme, un modèle 55″ et un modèle 65″ seront à l’honneur (mais pas seulement !), et c’est ce que nous allons vous présenter…

De nouveaux écrans OLED et LED incurvés

Le géant Haier, numéro 1 mondial des marques de gros électroménager (pour la cinquième année consécutives), va donc dès ce jour dévoiler une gamme de téléviseurs incurvés. Au menu – et à découvrir sur son stand – un téléviseur 55″ (soit une diagonale de 139 cm) offrant un écran OLED Full HD ainsi qu’un magnifique écran 65″ (soit 165 cm de diagonale) avec pour particularité un design ultra fin !

Haier OLED incurvé

Haier OLED incurvé

Autant dire que l’un comme l’autre ont de quoi faire rêver chacun d’entre nous… que ce soit pour des programmes TV traditionnels mais aussi et surtout en vue d’une immersion totale dans vos divertissements favoris (films, DVD, Blu-ray etc.).

Des TV 4K 3D sans lunettes et des TV connectés

En plus de ces impressionnants téléviseurs OLED et LED incurvés, le fabricant chinois va également présenter plusieurs nouveautés révolutionnaires : il y aura tout d’abord un téléviseur 4K 3D avec la particularité de ne nécessiter aucune lunettes… avec en parallèle la présentation d’un prototype d’interface Smart TV.

La 3D sans lunettes nous en avons déjà tous rêvé et Haier va lors du CES 2014 présenter sa technologie qui repose sur un système optique Ultra D offrant un angle de vision vertical de 140 degrés, permettant ainsi à plusieurs spectateurs de profiter du spectacle.

TV 3D Haier sans lunettes

TV 3D Haier sans lunettes

Concernant les innovations apportées à la TV connectée, celles-ci sont capables de piloter les appareils électroménagers de votre logement via la télécommande et un écran de contrôle s’affichant sur le téléviseur. En plus de cela, un tel équipement sera également capable de vous apporter une multitude d’informations sur votre cadre de vie, telle que la qualité de l’air ambiant par exemple…

Le futur de la télécommande vu par Haier

Et oui, en plus de ces nouveaux téléviseurs, Haier va également dévoiler sa vision de la télécommande du futur à savoir une télécommande qui reconnait l’empreinte de son ou ses utilisateurs mais aussi une télécommande doté de la technologie NFC (Near Field Communication ou Communication en Champ Proche).

Technologie empreintes digitales

Technologie empreintes digitales

La première innovation apportera un maximum de sécurité à votre appareil, limitant ainsi son accès à tous les utilisateurs. Par exemple, ce type de fonctionnalité serait très utile si vous ne souhaitez pas que vos enfants accèdent à des contenus non adaptés ou encore dans le cadre d’achat en ligne.

Pour ce qui est de la télécommande NFC, celle-ci vous permettra de connecter votre  télécommande avec vos différents supports multimédia tels que tablette tactile ou Smartphone. De la sorte, vous allez pouvoir récupérer toutes sortes d’informations (configurations, contenus etc.) en vue de les transférer directement à votre téléviseur.

La marque Haier sur Ubaldi.com

En attendant de pouvoir découvrir ces différentes innovations signées Haier, nous vous invitons à jeter sans plus tarder un oeil à la sélection de produits Haier disponible sur notre site en ligne. Pour se faire, vous n’avez qu’à cliquer ici. Bonne découverte !

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.