Accueil > Divers > G Flex : le Smartphone incurvé par LG

G Flex : le Smartphone incurvé par LG

30/10/2013

En date du 29 octobre 2013, la marque LG – le leader mondial de l’électronique grand public, des communications mobiles et des appareils ménagers – a présenté son tout nouveau Smartphone à écran incurvé : le LG G Flex, dernier modèle haut de gamme de la gamme Série G. En plus d’offrir de nombreuses innovations brevetées, ce Smartphone dispose également d’un design incurvé lui permettant d’épouser le contour du visage de ses utilisateurs.

D’après les propos du Dr. Jong-Seok Park, Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, « Le LG G Flex est le smartphone au design le plus abouti, il représente en effet la meilleure façon dont un smartphone doit être incurvé ». Afin d’en découvrir sur ce Smartphone, nous allons vous le présenter en détails…

Pourquoi une forme incurvée ?

Au même titre que les combinés de téléphone traditionnels, le Smartphone LG G Flex présente une incurvation verticale, permettant de réduire la distance entre la bouche et le microphone. L’avantage d’une telle conception délivre ainsi une meilleure qualité de voix et de son, pour des conversations téléphoniques toujours plus claires. Cette forme de type incurvée présente également un autre avantage comparé à un appareil « traditionnel » : le niveau de son augmente ainsi de 3 dB, ce qui le rend ainsi deux fois plus puissant.

Smartphone LG G Flex

Smartphone LG G Flex

Côté prise en main, celle-ci se voit plus sûre et ergonomique. En ce qui concerne celles et ceux qui ont l’habitude de mettre leur smartphone dans la poche arrière d’un pantalon, avec le nouveau LG G Flex ceci sera encore plus confortable ! Pour ce qui est du visionnage de contenus vidéo et jeux sur un écran de ce type, l’expérience sera semblable à ce qui est possible avec l’IMAX : confort inégalé et immersion totale pour une expérience totalement nouvelle.

Un résultat époustouflant né d’une collaboration

Le développement de ce Smartphone incurvé a été rendu possible grâce à la collaboration de LG Display et LG Chem, sociétés sœurs de LG Electronics. L’écran tout d’abord, d’une taille de 6 pouces n’est autre que le plus grand écran OLED en plastique du monde (dans le cadre d’une production en masse pour les smartphones). Du côté du confort visuel, un tel écran offre un résultat plus lumineux et précis.

De son côté, LG Chem a permis le développement d’une des pièces maîtresses de l’appareil : sa batterie ! En effet, au même titre que le Smartphone celle-ci devait incurvé. Elle a donc été conçue avec la technologie brevetée Stack & Folding, capable de réduire la pression physique sur la batterie dans le cas où celle-ci serait incurvée, tout en offrant des performances meilleures ainsi que de la stabilité. Avec une capacité de 3500 mAh, la batterie du LG G Flex sera capable d’offrir à ses utilisateurs une autonomie de plus d’une journée…

Un concentré de technologie

Ce nouveau G Flex de LG est bel et bien une innovation grâce à son écran incurvé mais il renferme également de nombreuses autres technologies de pointe. Tout d’abord sa coque est capable de garder une apparence neuve plus longtemps grâce à son revêtement élastique : fini les rayures donc, s’il vous arrive de faire tomber ou cogner votre smartphone…

Smartphone LG G Flex

Smartphone LG G Flex

D’autres fonctionnalités UX sont également disponibles sur cet appareil, comme par exemple le Dual Window (sépare l’écran en deux fenêtres actives), le Face Detection Indicator (Indicateur de Détection de Visage) ou encore le QTheater (accès rapide aux photos, vidéos, etc.).

Acheter un Smartphone sur Ubaldi.com :

Categories: Divers Tags:
Les commentaires sont fermés.