Accueil > Actualité > Nikon annonce le lancement du D5300

Nikon annonce le lancement du D5300

17/10/2013

logo-d5300Le fabricant japonais d’appareils photo annonce aujourd’hui (17 octobre 2013) le lancement de son premier reflex numérique au format DX, équipé d’un GPS et du Wi-Fi intégré : le Nikon D5300. Véritable révolution au sein de la gamme de produit du fabricant nippon, cet APN reflex vous donnera accès à des caractéristiques époustouflantes en plus d’une connectivité de pointe.

Le Chef de Produits reflex de la marque Nikon, Jean de Gaste, s’est exprimé à propos de cet appareil photo dans le cadre de son lancement en affirmant que ce dernier « ‘est un excellent appareil photo pour les utilisateurs créatifs et connectés qui souhaitent partager leur vision du monde. » Vous aimez la photographie et aimez partager ? Ce D5300 est pour vous !

Un reflex ultra connecté…

Vous rêviez de pouvoir disposer d’un APN reflex Nikon capable de partager instantanément vos clichés ? Ce sera dorénavant chose faite avec le nouveau D5300 capable d’envoyer directement vos clichés vers un périphérique mobile fonctionnant sous les système d’exploitation Apple (iOS) ou Google (Android), en vue de les partager avec votre ou vos communautés (Twitter, Instagram, Facebook etc.). En plus d’envoyer vos photos vers un Smartphone ou tablette, le Wi-Fi vous donnera la possibilité de contrôler à distance votre Nikon D5300 en prévisualisation la scène à photographier directement sur l’écran de votre mobile.

Le nouveau D5300

Le nouveau D5300

Sur le D5300 de Nikon, l’ultra connectivité ne se limite pas au Wi-Fi ! Et oui, également équipé d’un GPS, ce dernier vous permettra de géolocaliser vos parcours photo en consignant votre position (latitude et longitude dans les EXIF). En vue de repousser les fonctionnalités de votre APN, le GPS de ce dernier fonctionne également lorsqu’il est éteint ce qui vous permettra de suivre votre itinéraire y compris lorsque vous ne prenez pas de photo.

… et performant !

Cet APN de la marque Nikon ne dément pas à la règle. Côté caractéristiques, ce dernier est au top en vous proposant un capteur CMOS au format DX d’une résolution de 24,2 millions de pixels pour un rendu d’image tout simplement exceptionnel. Côté sensibilité, les amateurs de prises de vue nocturne pourront se réjouir : en effet, celle-ci pourra grimper jusqu’à 12 800 ISO, extensible jusqu’à 25 600 ISO (équivalent).

Les autres caractéristiques qu’il est judicieux de citer concernent quant à elle le capteur de mesure RVB 2016 photosites permettant d’optimiser l’exposition, la mise au point (MAP) ainsi que la balance des blancs auto. La rafale est elle aussi très performante atteignant jusqu’à 5 vues par seconde et 39 collimateurs intelligents.

Reflex Nikon D5300

Reflex Nikon D5300

Le mode vidéo est également disponible et il réjouira les amateurs de prises de vue vidéo ! Avec une résolution Full HD de 1920×1080 à 50p ou 60p, vous pourrez sans aucune difficulté réaliser des clips de grande qualité y compris au cœur de l’action. De plus, grâce au microphone externe Nikon ME-1, vos vidéos disposeront d’un son clair et net pour un rendu époustouflant !

Choisir un reflex Nikon sur Ubaldi.com :

Categories: Actualité Tags:
Les commentaires sont fermés.