Accueil > Actualité > Présentation du prochain reflex Nikon : le D610

Présentation du prochain reflex Nikon : le D610

08/10/2013

Nikon D610Aujourd’hui (8 octobre 2013), Nikon présente son dernier APN reflex offrant toute la puissance de la photographie plein format : le Nikon D610. Le maître mot de ce nouvel appareil photo numérique reflex de la gamme FX (plein format) est sans nul doute la liberté totale qu’il offre aux utilisateurs : chacun pourra exprimer son talent et sa sensibilité dans la recherche du cliché parfait.

Comme l’explique Jean De Gaste, Chef de Produits reflex pour Nikon France, la marque est ravie « de proposer un appareil aussi performant que le Nikon D610 à tous ceux qui souhaitent passer à la photographie plein format. Rapide, puissant et silencieux quand nécessaire, il surclasse les produits concurrents par sa qualité d’image et ses caractéristiques techniques. »

 

Des caractéristiques à couper le souffle

Le nouveau Nikon D610 dispose pour commencer d’un capteur CMOS plein format de 24,3 millions de pixels pour un résultat époustouflant mêlant à la fois netteté incroyable et détails sans limite. Les adeptes de séances photos nocturnes – ou en basse lumière – pourront eux aussi se réjouir grâce aux hautes sensibilités proposés par cet APN : 100 à 6 400 ISO, extensible à 50 – 25 600 pour des clichés remarquables tout en étant attentif au bruit à l’aide des systèmes intelligents de réduction du bruit.

Le Nikon D610

Le Nikon D610

Les amateurs de photographie animalière le savent bien, la discrétion est de mise lorsqu’il est question de déclencher l’appareil au bon moment sans se faire remarquer. Le Nikon D610 est tout particulièrement adapté à des situations de ce type du fait de ces capacités à fonctionner sans aucun bruit y compris en rafale, avec l’aide du nouveau mode de déclenchement en rafale silencieux.

Un APN inspiré par les modèles professionnels

Véritable référence chez Nikon, le reflex D4 représente le nec plus ultra et il s’avère que le D610 s’en est inspiré. Il arbore en effet le processeur d’image EXPEED 3 ainsi que la même sensibilité AF dont dispose son grand frère, le faisant ainsi surpasser tous les produits existants en terme de rapidité et précision. Le traitement de l’image sur 16 bits permettra également aux heureux possesseurs de profiter de couleurs et de tons plus riches et détaillés.

En plus d’être réactif avec un démarrage de seulement 0.13 seconde et un temps de réponse au déclenchement de 0.052 secondes, cet APN n’en est pas moins intuitif. En effet, l’ergonomie et le confort qu’il offre ont été minutieusement étudiés pour un résultat hors du commun : les commandes comme les molettes offrent une manipulation fluide du fait de leur installation stratégique !

Un mode vidéo professionnel

Au travers de la gamme d’APN reflex Nikon, l’une des références les plus abouties en termes de mode photo est sans aucun doute le Nikon D800. Cela tombe bien pour le D610, car il reprend les différentes avancées technologiques de cette référence : vidéos exploitant la totalité du capteur (mode FX), format cinéma (mode DX), enregistrement en Full HD (1920×1080) ou en 1280×720, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Nikon D610

Nikon D610

Pour les cinéastes qui ont l’habitude de filmer tout en ayant une oreille tourner vers la scène, le Nikon D610 dispose d’une sortie audio permettant d’y brancher vos écouteurs externes ou une prise microphone stéréo externe.

Choisir un reflex Nikon

Categories: Actualité Tags:
Les commentaires sont fermés.