Accueil > Actualité > IFA 2013 : l’électroménager du futur selon Haier

IFA 2013 : l’électroménager du futur selon Haier

04/09/2013

Galaxy-Note-3-to-be-announced-at-IFA-2013-----A quoi ressemblera l’électroménager de demain ? Haier, numéro 1 mondial des marques de gros électroménager* depuis 4 années consécutives, dévoile sa vision du futur à l’IFA : un électroménager en interaction avec l’utilisateur qui évolue, s’adapte à ses besoins et modes de vie.

La marque a développé une stratégie transversale de positionnement sur tous les produits dans laquelle Internet est totalement intégré au quotidien. Haier a reconstitué un appartement intelligent, le Sm@rt Home, dans lequel les appareils sont tous connectés et interagissent avec le consommateur.

Découvrez l’avenir et testez ces nombreuses innovations sur le stand !

Le concept de Sm@rt Home

Rentrez dans Sm@rt Home, l’appartement du futur, et découvrez tout d’abord la cuisine. Le réfrigérateur transparent interactif créé par Haier y livre ses secrets par simple contact.

L’écran tactile s’active et la porte devient transparente pour observer le contenu sans avoir à l’ouvrir.

Doté d’une fonction d’identification, ce nouveau réfrigérateur enregistre et entre des informations relatives aux produits afin de permettre une gestion automatique du stock (dates de péremption etc.).

Connecté au  Wifi, le consommateur peut surfer sur le net et faire, par exemple, ses courses.

Pour interagir avec la famille et les amis, il suffit de laisser un message sous la forme d’un texte, une image ou une vidéo qui s’affichera sur la porte vitrée.

Les nouveaux électroménager par HAIER

Le nouveau concept « NOSE » se trouve dans un réfrigérateur américain équipé de capteurs détectant l’évolution naturelle des aliments frais grâce à un système utilisé dans le secteur médical. En effet, il détecte les modifications des structures moléculaires des aliments lorsque ces derniers vieillissent. Ce réfrigérateur fournit donc des informations au consommateur afin d’optimiser la conservation de ses denrées !

Réfrigérateur américain transparent

Réfrigérateur américain transparent

Continuez la visite jusqu’au lave-linge GAEA. Particulièrement intelligent, il détecte les pannes et transmet un signal via internet au SAV de Haier qui peut réparer le cas échéant la panne à distance ou proposer de télécharger de nouveaux programmes de lavage depuis une tablette, unsmartphone ou un PC. Le lancement et l’arrêt de l’activation du lavage peuvent également être contrôlés à distance… Le lave-linge s’adapte ainsi au mode de vie de l’utilisateur et non l’inverse !

Lave-linge GAEA

Lave-linge GAEA

Après la cuisine, place au salon : la cave à vin JC-356S contrôle l’hydrométrie et la température à distance. Un passage par le caviste pour un dîner imprévu? Connectez-vous au Wifi et vérifiez le nombre de bouteilles disponibles grâce à l’inventaire et l’origine des cépages pour faire le bon choix.

Cave à vin JC-356S

Cave à vin JC-356S

Préparez le retour à la maison en douceur et lancez la climatisation colonne connectée au Wifi etcontrôlable à distance. Celle-ci peut adapter la température selon la météo et ses capteurs de mouvements permettent d’augmenter et diminuer la température ou la puissance du fonctionnement de l’air conditionné simplement par l’oscillation des bras !

Climatisation colonne frontale

Climatisation colonne frontale

* Source : Euromonitor International Limited en 2012

Choisir son électroménager HAIER :

Categories: Actualité Tags:
Les commentaires sont fermés.