Accueil > Info > Lave linge frontal ou top : comment faire le bon choix ?

Lave linge frontal ou top : comment faire le bon choix ?

06/05/2013

A l’achat d’un lave-linge, au-delà des différents programmes de lavage possibles, le premier choix est à faire entre un lave linge frontal ou top. En fonction des marques, les performances entre ces types d’appareils sont parfois similaires. Toutefois, il existe des différences fondamentales, telles que le système d’ouverture ou la capacité de lavage. Alors, entre lave linge frontal ou top : comment faire le bon choix ?

Lave linge Frontal SAMSUNG WF 1114 XBD

Lave linge Frontal SAMSUNG WF 1114 XBD

Ubaldi offre une sélection d’appareils posables, à hublot ou top, dans de nombreuses marques : Bosch, Candy, Faure, LG, Miele, Smeg, Hoover…

Les critères pour bien choisir son lave-linge

Pour bien choisir sa machine à laver le linge, il est nécessaire d’observer différents paramètres, pour acheter un appareil adapté à ses besoins :

La place de l’appareil

Avant de se décider entre un lave-linge frontal ou top, il est important de savoir dans quelle pièce et à quel endroit ira l’appareil. Pour les petits intérieurs, le lave linge top est idéal : très étroit, entre 40 et 45 cm de largeur, il permet de gagner de la place. Le lave linge frontal convient parfaitement pour être placé sous un plan de travail. De plus en plus de personnes placent sur leur lave linge à hublot, le sèche linge, pour optimiser au maximum, l’espace.

La capacité de lavage

La capacité de lavage est à choisir en fonction du nombre de personnes dans un foyer. Les lave linges top ont des volumes standards entre 5 et 8 kg. En revanche, les lave linges à hublot offrent un plus grand éventail de tailles de machines. On peut en trouver de 3 kg, pour une personne jusqu’à 13 kg, pour un volume de lavage digne d’un pressing.

Les performances d’essorage

Les performances d’essorage sont plus ou moins similaires entre les lave-linges top et frontaux. Il est recommandé d’opter pour un essorage entre 1100 et 1500 tours/min.

La consommation énergétique

Que l’on opte pour un lave linge top ou frontal, les appareils consomment de moins en moins d’électricité. Ubaldi propose des lave linges très économiques, qui sont classés A voire A++.

Le prix

Le prix de l’appareil n’est pas déterminant pour faire son choix. Les lave-linges top et frontaux ont des prix très variables, entre 350 et 2000 euros, en fonction de la taille et de la marque.

Acheter un lave linge en fonction de ses besoins

L’achat d’un lave linge doit être déterminé en fonction du nombre de personnes dans l’habitation et la fréquence des tournées.

Le lave linge frontal à petite capacité de lavage, pour qui ?

Ce type d’appareil est idéal pour un étudiant, habitant dans un studio aménagé ou une personne vivant seule.

Lave linge Frontal ELECTROLUX EWC1350

Lave linge Frontal ELECTROLUX EWC1350

Le lave linge Electrolux est une petite machine qui a tout d’une grande. Compact, il peut laver 3 kg de linge.

Le lave linge top à capacité moyenne de lavage, à qui est-il destiné ?

Lave linge Top HOOVER HAT7123D

Lave linge Top HOOVER HAT7123D

Le lave linge top de Hoover d’une capacité de 7 kg convient parfaitement à une famille de 4 personnes. Economique (classe énergie A+), ce lave linge est de plus doté d’un mode de départ différé afin qu’il soit en marche au moment de la journée qui vous arrange.

Le lave linge frontal à grande capacité de lavage, uniquement pour les professionnels ?

Lave linge Frontal HOTPOINT ARISTON AQ113D69FR

Lave linge Frontal HOTPOINT ARISTON AQ113D69FR

Le lave linge frontal de la marque Hotpoint Ariston peut laver jusqu’à 11 kg de linge. Parfaitement adaptée pour les familles nombreuses, avec des enfants en bas âge, cette machine permet de réaliser un maximum d’économies, avec son option “départ différé” pour profiter des heures creuses.

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.