Accueil > Info > Pratique : le combiné réfrigérateur congélateur

Pratique : le combiné réfrigérateur congélateur

22/04/2013

Oubliez le temps où le frigo était dans la cuisine et le congélateur coffre de dimensions colossales, dans le garage ou le cellier. Aujourd’hui, le combiné réfrigérateur congélateur fait partie des appareils courants dans une cuisine aménagée.

La forme des combinés réfrigérateur congélateur est différente de celle du réfrigérateur congélateur haut. Dans les combinés, la partie congélateur a un volume quasiment identique à celui du frigo. Pratique, le combiné réfrigérateur congélateur, d’une grande contenance, permet de stocker une grande quantité de nourriture.

Un gain de place dans sa cuisine, avec un combiné réfrigérateur congélateur

Le combiné réfrigérateur congélateur convient parfaitement aux familles, qui ont besoin de congeler de l’alimentation, que ce soient des surgelés ou des petits plats maison, avec un volume entre 200 et 350 litres. Ce type d’appareil est idéal pour ne pas briser la chaîne du froid, qui provoque une prolifération de bactéries.

Pour ne pas avoir besoin d’investir dans un congélateur coffre et gagner de la place, privilégiez les congélateurs 4 étoiles, à une température de moins de 18°C. Il est possible de congeler des surgelés mais également des produits frais.

L’hygiène est une donnée primordiale, en matière de conservation des aliments.

Réfrigérateur combiné INDESIT BIAA12

Réfrigérateur combiné INDESIT BIAA12

C’est pourquoi Indesit a intégré aux parois internes, une pellicule, qui facilite le nettoyage du réfrigérateur. La technologie “’hygiène control” empêche la multiplication des microbes.

Si le combiné réfrigérateur congélateur est un appareil 2-en-1 et pratique, il peut être également esthétique. Des marques comme Smeg propose des appareils d’esprit rétro, dans de multiples couleurs.

Réfrigérateur combiné LA GERMANIA COV310S

Réfrigérateur combiné LA GERMANIA COV310S

Si la marque Smeg est financièrement hors de budget, pour vous, la marque La germania offre un modèle argenté résolument vintage et tendance à la fois, pour s’associer aux cuisines aménagées modernes en inox. D’une contenance de 300 litres, ce combiné est doté d’une option “air brassé”, qui permet une température et une circulation de l’air homogène, dans tout le réfrigérateur, afin que les aliments ne soit pas déshydratés.

Investir dans un appareil performant et économique

Les combinés réfrigérateur congélateur sont des appareils de grande taille, dont il faut surveiller la consommation d’électricité avant l’achat. En fonctionnement permanent, ils peuvent rapidement être très énergivores et faire grimper la facture d’électricité. Ubaldi propose donc une sélection d’appareils de classification A+, pour des performances optimales.

Réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S

Réfrigérateur combiné BOSCH KGV39VL30S

Bosch peut vous aider à réduire vos dépenses énergétiques avec un appareil A++, d’une consommation de 238KWh/an. Silencieux et en inox, il s’intégrera parfaitement à tous les types de cuisines.

Choisir un combiné réfrigérateur congélateur :

 

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.