Accueil > Divers > Comparatif appareil photo compact : quel modèle choisir quand on débute ?

Comparatif appareil photo compact : quel modèle choisir quand on débute ?

08/03/2013

Un appareil photo compact est idéal pour s’initier à la photographie. Avec ce type d’appareil, les avantages sont nombreux. De petite taille, le compact est facilement transportable, en voyage. D’une utilisation basique à un usage plus poussé, l’appareil compact est doté d’options comme le zoom, le mode vidéo ou le stabilisateur.

Ubaldi vous propose un comparatif appareil photo compact, pour savoir quel modèle choisir quand on débute. Quelque soit votre budget, la boutique en ligne offre une sélection d’appareils, dont la garantie est de 2 ans et la livraison gratuite est assurée en 72 heures.

La qualité de l’image, le critère premier pour choisir un appareil photo

Lors de l’achat d’un appareil photo, la taille du capteur déterminée par le nombre de pixels est l’élément n°1, pour savoir si on aura une photo de grande qualité. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la photo sera précise.

L’optique est également importante pour le mode vidéo, de plus en plus souvent inclus dans les appareils compacts. Il est possible de réaliser de petits films en HD, que l’on peut partager sur les réseaux sociaux.

Même si la résolution de l’appareil photo compact est primordiale, les options de ce dernier peuvent se révéler utiles, loin d’être simplement des gadgets. Le stabilisateur permet d’éviter d’avoir une photo floue, liée aux mouvements du photographe. L’appareil peut également se régler de manière autonome, pour effectuer la meilleure photo : portrait, paysage… Certains appareils sont même dotés d’options qui permettent de détecter le sourire ou si la personne a fermé les yeux.

3 appareils photos compacts pour trois usages différents : à chacun son appareil

Tout le monde n’a pas besoin du même appareil photo. Le choix doit se faire, selon ses propres besoins.

Un appareil de qualité pour toute la famille

L’appareil photo compact Sony a tout d’un grand et se révèle ultra performant, grâce à un capteur de 18 Mpixels, qui offre des photos d’une grande finesse.

Appareil photo numérique compact SONY CyberShot DSC-HX20V noir

Appareil photo numérique compact SONY CyberShot DSC-HX20V noir

Son zoom optique permet un agrandissement jusqu’à 20 fois. Vous pouvez également tourner des vidéos en full HD 1080p.

Un appareil idéal pour les autoportraits

Faire un autoportrait n’est pas simple avec un appareil classique. Le cadrage est souvent approximatif, voire raté.

Appareil photo numérique compact SAMSUNG MultiView MV900F blanc

Appareil photo numérique compact SAMSUNG MultiView MV900F blanc

Samsung propose des appareils à double écran ou à écran rotatif : l’écran pivotant orientable à 180° vous permet ainsi de capturer précisément la photo que vous désirez. Avec cet appareil, fini les autoportraits ratés !

Un appareil pour les casse-cous

Etanchéité à 18 mètres, résistances aux chocs et aux températures polaires, l’appareil photo compact Nikon s’adapte à toutes les expéditions.

Appareil photo numérique compact NIKON CoolPix AW110 camouflage

Appareil photo numérique compact NIKON CoolPix AW110 camouflage

Les aventuriers globe-trotters ne seront plus perdus, grâce au GPS et à la boussole intégrée. Avec son look camouflage, il est terriblement tendance.

Choisir un appareil photo compact :

Categories: Divers Tags:
  1. 08/03/2013 à 17:43 | #1

    Autant je valide l’intérêt du « water ploof » pour les appareils photos ou même téléphones, autant le look militaire du Nikon me parait un repoussoir. M’enfin… ils ont du faire une étude de marché.

  2. 11/03/2013 à 17:34 | #2

    Super article pour nous aider à faire notr choix. Le NIKON CoolPix AW110 camouflage est une très belle découverte ! Choisir son apn peut s’avérer un véritable casse-tête lorsque l’on n’est pas expert dans le domaine.

Les commentaires sont fermés.