Accueil > Info > Comment choisir entre une plancha gaz en fonte et une plancha électrique en inox ?

Comment choisir entre une plancha gaz en fonte et une plancha électrique en inox ?

06/03/2013

L’été est la saison idéale pour manger dehors, des grillades. On connaît tous le barbecue, qui permet de faire de savoureuses grillades. Si vous souhaitez investir dans un modèle plus élaboré, optez pour la plancha. Cet appareil permet une cuisson diététique et homogène des aliments. Vous pouvez cuire des viandes et poissons sur une plancha gaz, sans ajout de matière grasse.

Ubaldi vous propose différents types de planchas. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir entre une plancha gaz en fonte et une plancha électrique en inox.

Une cuisson à l’espagnole avec une plancha gaz en fonte

En Espagne, la plancha est un mode de cuisson très populaire. Conviviale, la plancha permet de cuire jusqu’à 10 couverts en même temps, ce qui permet de manger ensemble, même quand on a un grand nombre d’invités. Les aliments restent savoureux, car ils sont saisis à une température autour de 300°. Les aliments n’adhérent pas à la plaque de cuisson, même s’il n’y a que très peu d’huile.

Plancha gaz FORGE ADOUR PRESTIGE 600

Plancha gaz FORGE ADOUR PRESTIGE 600

 

La plancha gaz Forge Adour est un appareil ultra performant. Sa plaque de cuisson est en fonte émaillée, très résistante, ce qui en fait un achat durable dans le temps. Vous pouvez choisir une cuisson sur mesure, grâce aux brûleurs indépendants. La cuisson au grill est saine, grâce à un récupérateur de graisses.

La plancha, comme tout appareil de cuisson, doit être placée en hauteur. Transportables sur roulettes, certaines planchas sont dotées de chariots.

 

Plancha gaz SIMOGAS LUX60.11

Plancha gaz SIMOGAS LUX60.11

Le modèle de SIMOGAS grill offre une sécurité optimale, à l’aide d’un système thermocouple. Ce dernier consiste à couper automatiquement l’arrivée de gaz, en cas d’extinction des flammes.

Utiliser la plancha électrique en inox, sans aucun ajout de matière grasse

La plancha électrique en inox est plus puissante qu’une plancha de table électrique. Elle offre une qualité de cuisson exceptionnelle, sans griller les aliments. Idéale pour une cuisson contact, la plaque en inox préserve le goût des aliments. La plancha électrique offre une cuisson sans toxine et bénéfique pour la santé.

Plancha KRAMPOUZ GECIA3AO

Plancha KRAMPOUZ GECIA3AO

Dotée d’un thermostat réglable de 50 à 300°C, la plancha de la marque Krampouz permet de cuire aussi bien des légumes à basse température que de saisir la viande.

Choisir une plancha :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.