Accueil > Info > Fonctionnement du four encastrable pyrolyse à chaleur tournante

Fonctionnement du four encastrable pyrolyse à chaleur tournante

01/03/2013

Le four est un élément essentiel dans une cuisine. Autant il est possible de se passer de four à micro-ondes ou de lave-vaisselle, mais le four et les plaques de cuisson sont des éléments indispensables pour cuisiner. L’idéal est de choisir un four facile d’entretien, qui s’intègre dans votre cuisine aménagée et qui offre une qualité de cuisson optimale. Privilégiez l’investissement d’un appareil qui vous facilite la vie !

Bien qu’il soit simple d’utilisation, le four encastrable pyrolyse à chaleur tournante combine la technologie de l’auto-nettoyage et une cuisson homogène. Vous réussirez tous vos plats, grâce au fonctionnement ultra-simple du four encastrable pyrolyse à chaleur tournante.

Un four toujours impeccable, grâce à la pyrolyse

Un four traditionnel sans système d’auto-nettoyage requiert un entretien régulier, afin que l’appareil ne s’encrasse pas et que sa durée de vie soit prolongée. La catalyse et la pyrolyse permettent d’avoir un four toujours propre.

La catalyse offre un nettoyage sans aucune intervention. Les parois sont recouvertes d’un revêtement adapté aux projections de la cuisson. Ces dernières doivent être changées environ tous les 5 ans. La vitre n’est pas nettoyée avec la catalyse. Le four catalyse est moins cher à l’achat qu’un four pyrolyse.

La pyrolyse est le mode d’auto-nettoyage, le plus efficace. Durant 2 heures, les résidus sont consumés à une température proche de 500°C et réduits en cendres. L’avantage est que suite à une pyrolyse, le simple passage d’un chiffon suffit pour éliminer l’excédent de salissure.

Aucun détergent n’est donc nécessaire pour nettoyer le four, ce qui rend la pyrolyse écologique. Privilégiez les fours de classe énergétique A, afin de consommer peu d’électricité, lors de ce programme à haute température.

Four encastrable pyrolyse ROSIERES RF6613IN

Four encastrable pyrolyse ROSIERES RF6613IN

Ce four multi-fonctions de la marque Rosières en inox est un appareil polyvalent à technologie pyrolyse. De plus, la porte froide durant la cuisson offre une réelle sécurité pour toute la famille.

La garantie d’une cuisson plus homogène, avec la chaleur tournante

La chaleur tournante offre une cuisson optimale aux aliments, grâce au ventilateur situé au fond du four, qui fait circuler l’air chaud dans tout l’appareil. Cette technologie permet de faire cuire en même temps, 2 plats, sans que l’un prenne le goût de l’autre.

Le four chaleur tournante permet de réaliser des économies d’énergie, grâce à une mise en température rapide, ce qui limite le temps de préchauffage.

De nombreux appareils à chaleur tournante offrent souvent de multiples fonctions comme le four De Dietrich, avec une option combinée vapeur, pour une cuisson sur mesure croustillante et moelleuse à la fois.

Four encastrable pyrolyse FAURE FOP38901WK

Four encastrable pyrolyse FAURE FOP38901WK

Tout blanc, ce four encastrable Faure a tout pour plaire : design épuré, nettoyage par pyrolyse, fonction chaleur tournante et une option pizza, pour les amateurs.

Choisir un four encastrable pyrolyse à chaleur tournante:

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.