Accueil > Info > Seche linge a condensation ou evacuation : faire le bon choix

Seche linge a condensation ou evacuation : faire le bon choix

18/02/2013

Quand on ne dispose pas d’un grand jardin, pour faire sécher son linge, il est normal d’investir dans un sèche linge. Cet appareil a beaucoup évolué avec le temps. Grâce à de multiples programmes, il permet de sécher toutes les matières, sans rétrécir les vêtements : coton, dentelle, laine, synthétique, lycra… En fonction de son type d’habitation, 2 options sont possibles : le seche linge a condensation ou evacuation.

Entre sèche linge à condensation ou évacuation, comment faire le bon choix ? Ubaldi vous aide à acheter un appareil, qui correspondra à vos besoins, parmi les meilleures marques du marché : Whirpool, Vedette, Siemens, Miele, Samsung, Brandt…

Les différences fondamentales entre le sèche-linge à condensation et à évacuation

Le choix du sèche-linge dépend de la configuration de son logement. La différence essentielle entre le sèche-linge à condensation et à évacuation vient du traitement de la vapeur d’eau. Le sèche-linge à condensation récupère l’eau dans un bac, tandis que le sèche-linge à évacuation nécessite une ouverture vers l’extérieur, pour placer un tuyau qui libère la vapeur d’eau.

En matière d’économie d’énergie, la consommation électrique va de A à C. Les sèche-linges à condensation sont plus économiques (classification A ou B) comparé aux sèche-linges à évacuation (classification B ou C). L’option départ différé permet de profiter des heures creuses et faire des économies d’électricité.

La plupart des sèche-linges sont dotés d’une sonde électronique, qui permet de définir le temps du programme, pour un résultat optimal. Des options anti-froissage, spéciale laine ou fraîcheur vous facilitent la vie, en prenant soin des textiles délicats et vous permettant de gagner du temps de repassage.

Question budget, les sèche-linges à condensation sont plus onéreux que ceux à évacuation.

Choisir un sèche-linge en fonction de ses besoins

Pour un studio

Le sèche-linge à condensation s’impose. Privilégiez un modèle avec chargement par-dessus. Moins encombrant, sa largeur est d’environ 45 cm.

Seche linge Condensation VEDETTE VST6520

Seche linge Condensation VEDETTE VST6520

Le sèche-linge de la marque Vedette convient parfaitement à un logement de petite taille.

Pour un garage

Un sèche-linge à évacuation suffit, à condition d’avoir à proximité une ouverture à l’extérieur.

Seche linge Evacuation BOSCH WTV74380FF

Seche linge Evacuation BOSCH WTV74380FF

Le modèle de Bosch permet de faire sécher de gros volumes comme des couettes ou des couvertures, grâce à sa capacité de 8 kg. Equipé d’un système de superposition, il permet de gagner de la place, en le posant sur le lave-linge.

Pour une buanderie fermée

La buanderie est souvent une pièce avec une toute petite fenêtre ou sans ouverture. Un sèche-linge à condensation est nécessaire.

Seche linge Condensation ELECTROLUX EDH97951W

Seche linge Condensation ELECTROLUX EDH97951W

Très économique, l’appareil de la marque Electrolux est doté d’un panier pour linge délicat, parfait pour les vêtements fragiles.

Choisir un sèche linge a condensation ou évacuation :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.