Accueil > Divers > Playmobil 2013 : la collection Dinos

Playmobil 2013 : la collection Dinos

25/01/2013

Depuis sa création dans le courant des années 1970, la marque de jouet Playmobil a toujours eu l’ambition de proposer aux enfants des univers très variés afin qu’ils puissent – selon leur préférence – trouver un monde dans lequel ils rêveraient de se plonger ! Que ce soit l’univers des princesses, des pirates, de la Préhistoire ou encore des thèmes modernes (l’école et le zoo par exemple), un choix important est d’ores et déjà disponible sur le marché !

L’année 2013 voit malgré tout l’arrivée de plusieurs nouveaux thèmes comme le Western, le centre équestre (Country) ou encore l’Hôtel (Summer). Mais il y en a aussi un quatrième qui devrait plaire à toutes celles et ceux qui ont toujours rêvé de créer des histoires en compagnie… de dinosaures ! Pour cela, il y a le thème Playmobil Dinos.

La boîte Tyrannosaure et Saichania avec volcan

Pièce maîtresse de ce nouvel univers Playmobil tout droit tiré du Jurassique  votre enfant pourra y retrouver deux dinosaures, deux figurines d’explorateur ainsi qu’un volcan capable à tout moment d’entrer en éruption. Le Tyrannosaure tout d’abord, véritable star chez les dinosaures, est présent avec sa taille immense et sa mâchoire démesurée prête à tout dévorer sur son passage. L’autre dinosaure présent dans cette boîte est le Saichania, beaucoup plus petit mais non moins impressionnant de part ces nombreux piques disposés tout le long de son corps.

PLAYMOBIL 5230 - Tyrannosaure et Saichania avec volcan

PLAYMOBIL 5230 – Tyrannosaure et Saichania avec volcan

Les explorateurs sont là pour découvrir des fossiles sur le volcan mais attention ! A tout moment, le volcan peut entrer en éruption et faire exploser des rochers !

La boîte Brachiosaure et son petit

Aussi connu sous le nom de « long cou », le Brachiosaure peut être comparé à une girafe du Jurassique. Avec une taille  pouvant atteindre 25 mètres de long et une masse de 30 à 50 tonnes, le Brachiosaure serait l’un des plus gros et grands animaux terrestres que la Terre ait connu.

PLAYMOBIL 5231 - Brachiosaure et son petit

PLAYMOBIL 5231 – Brachiosaure et son petit

Dans la boîte Playmobil, le Brachiosaure adulte est accompagné de son petit. Il doit en effet le protéger des possibles prédateurs environnants. Un arbre et des plantes sont également présents afin que les dinos puissent se nourrir.

La boîte Véhicule avec cage et bébé T-rex

Dans cette boîte, l’enfant pourra retrouver un véhicule tout-terrain équipé d’une remorque avec cage afin de pouvoir transporter le bébé T-rex (pour des analyses médicales ou pour le soigner).

PLAYMOBIL 5236 - Véhicule avec cage et bébé T-Rex

PLAYMOBIL 5236 – Véhicule avec cage et bébé T-Rex

Très réaliste, la cabine du véhicule peut se plier et se déplier afin de peut-être se protéger d’une possible attaque de dinosaure. De plus, le pare-buffle se déplie et forme un espace de rangement. 

Choisir un Playmobil de la collection Dinos

Categories: Divers Tags:
Les commentaires sont fermés.