Accueil > Info > Avantages du four encastrable à pyrolyse avec porte froide

Avantages du four encastrable à pyrolyse avec porte froide

23/01/2013

L’achat d’un four au sein d’une cuisine aménagée demande toujours réflexion, en tant qu’investissement durable, et doit se faire selon plusieurs critères : la taille, l’esthétisme, la puissance, les différents modes de cuisson… Le mode de nettoyage est un élément déterminant : entre la catalyse, la pyrolyse, l’écoclean ou l’hydrolyse, il vous évitera la corvée de nettoyage des résidus de graisse sur les parois du four.

Si vous hésitez pour acheter un four, le four encastrable à pyrolyse avec porte froide est une valeur sûre. Les avantages du four encastrable à pyrolyse avec porte froide sont nombreux, entre design, sécurité et facilité d’entretien. Ubaldi, en plus de la livraison gratuite de l’appareil, offre un vaste choix de fours pour tous les budgets.

Un entretien facile du four, grâce à la pyrolyse

La longévité d’un appareil dépend de la fréquence de son usage et de son bon entretien. Un four non entretenu sera moins performant et économique. Lors de la cuisson, les dépôts de graisse peuvent être projetés sur les parois du four. Sans un système d’auto nettoyage, il est nécessaire de frotter régulièrement, pour éliminer ces résidus. La pyrolyse est une technologie très efficace : les saletés sont carbonisées à 500°C environ. Réduites en poussière, il suffit de les récupérer avec une éponge.

Four encastrable pyrolyse ROSIERES RF6613IN

Four encastrable pyrolyse ROSIERES RF6613IN

La marque Rosières a conçu un four encastrable pyrolyse, doté d’une contre porte plein verre dont le nettoyage se fait en un clin d’œil. Toutes les parois du four sont propres, au simple passage d’un chiffon.

Le four pyrolyse a la réputation d’être extrêmement énergivore, en raison de la consommation d’énergie nécessaire pour nettoyer le four à 500°C. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des fours de classe énergétique A ou A+.

Four encastrable pyrolyse SIEMENS HB63AR550F

Four encastrable pyrolyse SIEMENS HB63AR550F

Le four Siemens, de classe A, permet de consommer jusqu’à 30% d’énergie en moins, afin de réduire sa consommation d’électricité au quotidien.

Une sécurité accrue pour toute la famille, avec un four à porte froide

Quand on cuisine, il n’est pas rare d’avoir les enfants à proximité, dans la cuisine. Les accidents domestiques restent la première cause d’hospitalisation en France, des enfants de moins de 2 ans. Vigilance et prudence s’imposent, même pour les adultes sujets à des brûlures.

La technologie porte froide sur un four offre une plus grande sécurité. Elle permet de placer le four encastrable, dans n’importe quel endroit de la cuisine aménagée.

Four encastrable pyrolyse SCHOLTES FM 886.1 G MT

Four encastrable pyrolyse SCHOLTES FM 886.1 G MT

Au-delà d’être très moderne, avec des touches sensitives, le four Scholtes offre la garantie d’une porte toujours tempérée, même quand le four est lancé à pleine puissance. La porte froide est efficace, grâce à un système de ventilation et d’un survitrage très isolant.

Choisir un four pyrolyse à porte froide

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.