Accueil > Info > Avantages de la table de cuisson domino induction

Avantages de la table de cuisson domino induction

22/01/2013

La cuisine a une place toute particulière en France. Amateurs de produits du terroir et de cuisine raffinée, il est essentiel d’être équipé de matériel, afin de pouvoir mitonner de bons petits plats. Du robot aux ustensiles de cuisine, les Français connaissent un réel engouement pour l’univers de la cuisine. Pour bien cuisiner, il est surtout nécessaire d’avoir un bon four et une plaque de cuisson pratique. Gaz, électrique ou induction, le choix ne manque pas.

L’induction connaît un succès grandissant, grâce à ses multiples fonctions. Les avantages de la table de cuisson domino induction ne sont plus à démontrer. La table de cuisson domino est plus qu’un réchaud d’appoint, elle est un mode de cuisson de luxe.

Composer sa plaque de cuisson sur mesure, grâce à un domino de cuisson

Le domino de cuisson est destiné à deux types de cuisine :

  • les kitchenettes : il est parfois impossible de poser une plaque de cuisson de 4 feux, faute de place. Un domino de cuisson composé de 2 feux est alors suffisant.
  • les grandes cuisines : à l’inverse, sur un grand plan de travail, il est possible de placer 2 dominos de cuisson, côte à côte, en mixant à part égale, induction / gaz ou induction / électrique.

La configuration de la cuisine est un élément primordial dans le choix de son domino de cuisson, aussi important que la façon de cuisiner. Le domino de cuisson s’encastre dans un plan de travail. Si un autre appareil d’électroménager est placé en dessous, prévoyez un écart de quelques centimètres entre les 2, pour laisser circuler l’air.

Design, le domino induction donne une touche de modernité à une cuisine. Généralement, de couleur noire, elle peut également se fondre dans une cuisine aménagée claire.

Domino induction AIRLUX ATI322WH

Domino induction AIRLUX ATI322WH

Airlux a conçu un domino de cuisson en verre blanc, à touches sensitives, qui obéit au doigt et à l’œil.

Un domino de cuisson peut accueillir des grandes casseroles, grâce à sa zone continuum. Pour une cuisson homogène et réussie, l’ustensile doit avoir toute sa surface, sur la plaque qui a un fonctionnement magnétique. A noter qu’il est obligatoire d’investir dans une batterie de cuisine, tous feux ou spéciale induction.

Domino induction HDC ELSA201

Domino induction HDC ELSA201

Si vous avez à cœur d’acheter français, le domino de cuisson induction HDC Elsa est fabriqué en France et garanti 2 ans, comme la plupart des dominos en vente sur Ubaldi.

Une cuisson précise et réussie, grâce à l’induction

L’induction est un mode de cuisson qui convient à toute la famille. Facile d’entretien, un simple coup d’éponge suffit en cas de tâche. Les risques de brûlures sont quasi nuls, car lors de la cuisson, la température des feux reste faible. L’induction est donc idéale quand on a des enfants en bas âge.

Le domino de cuisson induction est loin d’être énergivore. C’est, au contraire, un appareil très économique, car la chaleur atteint directement le récipient de cuisson, sans déperdition de chaleur.

Domino induction WHIRLPOOL ACM712IX

Domino induction WHIRLPOOL ACM712IX

Doté de brûleurs puissants, le domino de cuisson Whirlpool a une fonction Boost, qui permet de faire bouillir l’eau en quelques instants, mais également de mijoter des plats, à basse température.

Choisir une table de cuisson domino induction :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.