Accueil > Divers > Playmobil 2013 : la collection Western

Playmobil 2013 : la collection Western

18/01/2013

Née au cours des années 1970, la marque PLAYMOBIL offre depuis plus de 40 ans une multitude de figurines et thèmes pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi de leurs parents. Au travers de thèmes aussi variés que la Préhistoire, les princesses, le zoo, les pirates ou encore l’école, les enfants peuvent se créer un univers à l’aide des nombreuses figurines et décors proposés dans les boîtes Playmobil.

En cette année 2013, Playmobil accueille dans son catalogue plusieurs nouveaux thèmes dont les dinosaures (Playmobil 2013 Collection Dinos), la ferme (Playmobil 2013 Collection Country) mais aussi le thème Playmobil 2013 Western mêlant Indiens, cow-boys, soldats américains et bien entendu des bandits !

Le grand fort des soldats américains

Pièce maîtresse de ce thème dédié au Far West, le Grand fort des soldats américains par Playmobil permet de mettre en scène le combat entre les soldats américains et les Indiens. Dans le but de se protéger de l’attaque des Indiens, les soldats américains disposent d’une vigie afin d’apercevoir à l’avance une possible venue de l’ennemi ; plusieurs cachettes sont également à disposition dans le cas où les Indiens viendraient à attaquer !

Playmobil 5245 - Grand fort des soldats américains

Playmobil 5245 – Grand fort des soldats américains

En ce qui concerne les armes, les américains disposent de fusils, de canon, mais également d’explosif dans le but de protéger leur fort. Si un Indien venait à être capturé, le Grand fort possède une prison afin de garder un prisonnier en attendant une possible négociation.

La mine d’or avec explosif

Véritable symbole du Far West, la mine d’or est proposée dans la collection 2013 Playmobil Western. Prêts à tout pour s’enrichir, les bandits ont décidé de se rendre dans la mine afin d’en ressortir les mains remplies d’or. Dans leur quête du métal précieux, ils tombent sur un chariot utilisé par les mineurs et décident de s’en servir pour voler le maximum d’or !

Avec l’ambition de ne laisser aucun indice sur leur passage, les bandits décident de faire exploser la mine, ce qui a pour conséquence de créer un important éboulement de rochers à l’entrée de la mine.

Playmobil 5246 - Mine d'or avec explosif

Playmobil 5246 – Mine d’or avec explosif

Mais ce qu’ils n’attendaient certainement pas… c’est que les soldats américains les attendent à la sortie !

Choisir un Playmobil 2013 de la collection Western

Categories: Divers Tags:
Les commentaires sont fermés.