Accueil > Info > Quel est le meilleur lave linge à chargement frontal ?

Quel est le meilleur lave linge à chargement frontal ?

14/01/2013

Le lave-linge est un appareil d’électroménager essentiel, dont on a du mal à se passer plus d’une semaine. Si vous ne disposez que de peu d’espace, le lave-linge top est à privilégier, avec 45 cm de largeur. Pour les personnes qui ont un espace réservé au lave-linge, vous pouvez opter pour un lave linge chargement frontal.

Cette machine à hublot de 60 cm de largeur peut avoir une capacité variable allant de 3 à 13 kg. Quelque soit la taille de la famille, il est simple de trouver le lave-linge qui vous convient. Quel est le meilleur lave linge à chargement frontal ? Ubaldi vous aide à faire votre choix parmi de nombreux modèles, garantis 2 ans : Bosch, Candy, Electrolux, Faure, Smeg, LG, Siemens…

Choisir un lave-linge à chargement frontal en fonction de sa capacité de lavage

Lors du choix d’un lave-linge, la capacité de lavage de l’appareil est le critère essentiel, à prendre en compte. Il doit être indexé sur le nombre de personnes dans le foyer.

Lave linge Frontal LG F12580FD

Lave linge Frontal LG F12580FD

Le lave-linge LG à chargement frontal a une capacité exceptionnelle de lavage de 13 kg. Le lavage est de meilleure qualité, car le linge est brassé et non tassé dans la machine. De plus, il vous permet de réaliser des tournées de linge plus importantes, ce qui réduit considérablement le nombre de lavages, la consommation en eau, en électricité et en lessive. La machine peut accueillir des grosses pièces comme les couettes et les couvertures, ce qui évite de payer le pressing ou la laverie.

Bien entendu, un lave-linge de plus de 9 kg est destiné aux familles nombreuses. Le lave-linge standard a une capacité de 7 kg. Pour les personnes seules, il est possible d’investir dans un appareil dont la capacité de lavage se situe entre 3 et 5 kg.

Capacité d’essorage et classement énergétique, deux critères essentiels pour le choix d’un lave-linge

Pour gagner du temps lors du séchage, privilégiez les lave-linges dont la capacité d’essorage minimale est de 1000 tours/min. Vous réalisez des économies, car le temps de sèche-linge est considérablement diminué.

Lave linge Frontal BRANDT BWF184T

Lave linge Frontal BRANDT BWF184T

 

Le lave-linge à hublot Brandt est un appareil conçu pour une économie maximale d’énergie. Doté de 15 programmes, il est respectueux envers votre linge, quelque soit la matière. Ses 2 fonctions « capacité variable automatique » et « départ différé » vous permettent de réaliser des économies à chaque lavage. Avec sa classe d’efficacité énergétique A+++, le lave-linge Brandt est le nec le plus ultra, pour diminuer sa consommation globale d’énergie.

Parce que le lave-linge est un appareil que l’on ne peut pas forcément cacher, autant miser sur une machine design.

Lave linge Frontal SMEG LBB14AZ

Lave linge Frontal SMEG LBB14AZ

La marque d’électroménager Smeg remporte un vif succès, avec sa gamme rétro très années 50.

Le lave-linge de Smeg offre toutes les fonctions d’un appareil moderne, avec un aspect esthétique rétro : une panoplie de programmes, une option « heures creuses » et un label énergie A+, pour un meilleur respect de l’environnement.

Choisir un lave linge à chargement frontal :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.