Accueil > Info > Test sèche linge classe A condensation

Test sèche linge classe A condensation

08/01/2013

Consommer responsable passe par des actes écologiques et économiques au quotidien, comme le tri sélectif, la réduction de sa consommation d’eau ou d’électricité. L’achat d’appareils avec un label énergie A contribue à diminuer de manière significative, sa facture d’électricité. Cela est d’autant plus utile pour des appareils qui ont la réputation d’être énergivore, comme le sèche-linge. Pourquoi ne pas opter pour un sèche linge à condensation classe A ?

Ubaldi vous propose un test sèche linge classe A condensation, pour vous permettre de choisir un appareil écologique, dans de nombreuses marques.

Les avantages du sèche-linge à condensation

A la différence d’un sèche-linge à évacuation, qui doit être à proximité d’une ouverture extérieure, pour le passage d’une gaine d’évacuation de la vapeur d’eau, vous n’avez aucun contrainte et vous restez libre de placer votre sèche-linge à condensation, où bon vous semble : cuisine, garage, salle de bain… Une simple prise électrique suffit.

La plupart des lave-vaisselles sont équipés d’un système de bac qui retient l’eau et qu’il suffit de vider régulièrement. D’autres appareils sont dotés d’un tuyau pour évacuer l’eau comme un lave-linge.

La carte des programmes est assez étendue dont certains vous font gagner du temps de repassage, avec un défroissage à la vapeur ou une option anti-froissage.

Réaliser des économies d’énergie considérables, avec un appareil classe A

Choisir un appareil d’électroménager de classe A+ offre la garantie de réaliser des économies d’énergie toute l’année. Des appareils ultra-performants avec un label énergie A+ permettent de réaliser une économie de près d’un quart de consommation électrique.

Seche linge Condensation SIEMENS WT44W180FF

Seche linge Condensation SIEMENS WT44W180FF

Le sèche-linge Siemens est équipé d’une option « capacité variable automatique« . Un capteur mesure la quantité de linge et propose un programme adapté, pour une dépense au plus juste d’électricité.

Veillez à choisir un sèche-linge adapté au nombre de personnes au sein du foyer. Il n’est pas économique de faire 2 tournées de sèche-linge, en raison d’un volume trop important de linge ou une tournée quasiment vide, même s’il existe, sur certaines machines, une option « demie-charge« .

Seche linge Condensation ELECTROLUX EDH3284PDW

Seche linge Condensation ELECTROLUX EDH3284PDW

Avec une capacité de 8 kg, le sèche-linge d’Electrolux est doté d’un tambour à gros volume, qui convient parfaitement à une famille de 4 ou 5 personnes.

Seche linge Condensation MIELE T8866WP

Seche linge Condensation MIELE T8866WP

Oubliez le linge à l’odeur douteuse et chargé d’électricité statique, avec le sèche-linge Miele. L’appareil diffuse un parfum dans le linge, lors du séchage. De plus, la machine est silencieuse, grâce à un système anti-vibrations.

Choisir un sèche linge classe A condensation :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.