Accueil > Info > Fonctionnement du réfrigérateur combiné froid ventilé

Fonctionnement du réfrigérateur combiné froid ventilé

02/01/2013

Le dégivrage du réfrigérateur est une corvée dont on peut bien se passer. Une fois par trimestre ou semestre, il est nécessaire de vider son appareil, l’éteindre et d’éponger pendant 3 heures, la glace fondue. On comprend mieux pourquoi le réfrigérateur combiné froid ventilé figure parmi les meilleures ventes de réfrigérateurs.

Le fonctionnement du réfrigérateur combiné froid ventilé ou no frost n’entraîne pas une consommation énergétique supplémentaire. Ubaldi propose une gamme de combinés réfrigérateurs congélateurs dotés de cette option, avec une classification A+ ou A++, dans de nombreuses marques : Samsung, Hotpoint Ariston, Bosch, Whirpool, Siemens…

Une circulation de l’air froid en circuit fermé, pour une meilleure conservation des aliments dans le réfrigérateur

Un combiné nofrost permet d’éviter la formation de givre, à la différence d’un réfrigérateur à air brassé. Le congélateur et le réfrigérateur ne sont pas complètement étanches. L’air circule entre ces deux parties, via une gaine. Le ventilateur fait circuler l’air froid du congélateur vers le réfrigérateur. Il circule dans tout le frigo et descend vers l’évaporateur du congélateur, pour absorber l’humidité.

Le froid est réparti uniformément dans tout l’appareil, grâce à un système de ventilation permanente. Les aliments ne sont pas saturés d’eau, à cause d’une humidité trop importante. Il est même recommandé de conserver les denrées dans des boîtes hermétiques, afin d’éviter qu’elles ne se dessèchent.

Le froid ventilé est d’autant plus appréciable dans la partie congélateur, où le givre est normalement très présent. Ce dernier peut bloquer les portes et entraîner une surconsommation d’électricité.

Réfrigérateur combiné HAIER AFL 631 CS/F

Réfrigérateur combiné HAIER AFL 631 CS/F

La marque Haier propose un modèle de combiné simple et efficace. La partie réfrigérateur de 230 litres est nettement plus importante que le congélateur, qui n’est que 78 litres. Doté de clayettes en verre, un simple coup d’éponge suffit pour l’entretenir.

Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL62VCPN

Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL62VCPN

Le combiné Samsung, d’une capacité de 468 litres, est un appareil en inox, équipé d’un distributeur d’eau, qui s’intègre parfaitement dans une cuisine aménagée.

La technologie No frost, pour un entretien plus facile du congélateur

Sans la technologie froid ventilé, le congélateur doit être régulièrement dégivré. Les sacs de surgelés collent entre eux. La glace s’accumule et les tiroirs bloquent.

Le No frost, particulièrement utile pour l’entretien du congélateur, évite ce type de désagrément : le froid ventilé permet une congélation et une conservation de meilleure qualité, des denrées alimentaires.

Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL34LCSW

Réfrigérateur combiné SAMSUNG RL34LCSW

D’un design classique, le combiné Samsung de 280 litres permet d’organiser et de ranger son congélateur, grâce à un système de compartiments, sous forme de tiroirs.

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.