Accueil > Info > La plaque induction 2 feux posable

La plaque induction 2 feux posable

05/12/2012

La plaque induction posable a su se faire une place parmi les modes de cuisson classiques comme la plaque gaz ou électrique. Cet équipement s’intègre parfaitement dans une cuisine aménagée. Grâce à un champ magnétique produit par les inducteurs sous forme de bobine de cuivre, la cuisson est rapide et de qualité optimale.

Ubaldi propose une sélection de plaques induction 2 feux posables, de grandes marques aux meilleurs prix : Brandt, Whirpool, Sauter, Faure, Miele, Siemens… Design, la plupart des plaques se commandent à l’aide de touches sensitives.

Une grande sécurité, grâce à la plaque à induction

De haute technologie, les plaques à induction fonctionnent sur le principe des courants de Foucault. Sous la plaque, les inducteurs créent un champ magnétique et produisent des courants électriques, qui permettent de chauffer la casserole.

L’avantage majeur est que la plaque reste quasiment froide durant toute la cuisson, ce qui offre une grande sécurité pour toute la famille.

L’acquisition d’une plaque induction nécessite l’achat de matériel de cuisine compatible avec ce type de plaques. Seules les casseroles et poêles en fer fonctionnent. Le champ magnétique ne peut se faire avec des instruments en cuivre ou en aluminium.

Bon nombre de plaques inductions 4 feux peuvent se transformer en 2 zones de cuisson, car la chaleur doit se répartir uniformément sur l’ustensile, afin d’éviter que le plat ne soit endommagé et que son fond ne se déforme.

Plaque induction SAUTER STI994B

Plaque induction SAUTER STI994B

La plaque induction de Sauter offre une grande liberté de cuisson. Il est possible de placer des récipients de grande taille, sur 2 grandes zones de 40 x 23 cm. La cuisson est homogène.

Plaque induction DE DIETRICH DTI1053X

Plaque induction DE DIETRICH DTI1053X

La plaque induction De Dietrich est un appareil ultra performant avec plusieurs fonctions, qui facilitent la vie en cuisine : Boil, Elapsed time, Power tacker et Start control. Bien que disposant de 4 feux, elle peut se réduire à 2 zones continuum pour les plats de grande taille.

Un système de fonctionnement économique et facile d’entretien

La plaque induction posable ne demande que peu d’entretien. Un simple coup d’éponge suffit pour la nettoyer. En vitrocéramique, les projections de graisses et autres dépôts n’adhérent pas sur la plaque, qui reste froide.

Avec la plaque induction, il n’y a aucune déperdition de chaleur, ce qui permet de réaliser de réelles économies d’énergie et de faire baisser la facture d’électricité. Quand on éteint la plaque, elle cesse de fonctionner immédiatement et ne produit plus du tout de chaleur.

Plaque induction DE DIETRICH DTI1053W

Plaque induction DE DIETRICH DTI1053W

Avec 2 foyers de 4600W, à 15 niveaux de puissance, la plaque induction posable De Dietrich obéit au doigt et à l’œil, grâce à ses touches sensitives. Très originale, cette plaque de couleur blanche s’intègre dans les cuisines aménagées de couleur claire.

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.