Accueil > Info > Comment fonctionne le four encastrable à pyrolyse ?

Comment fonctionne le four encastrable à pyrolyse ?

26/11/2012

Au même titre que le design, la puissance, la sécurité et le système de nettoyage font partie des critères essentiels, lors du choix du four. Près de ⅔ des acheteurs de fours encastrables privilégient la pyrolyse, au nettoyage manuel assez fastidieux.

Les technologies comme la catalyse et la pyrolyse permettent aux fours de s’auto-nettoyer. Une question se pose : comment fonctionne le four encastrable à pyrolyse ? Avec ce système, les dépôts de graisse sont carbonisés dans les moindres recoins, à plus de 500°C.

Ubadi propose une sélection de fours encastrables pyrolyse, dans les plus grandes marques : Sauter, Hotpoint Ariston, Whirpool, Bosch, Brandt, Electrolux, Miele, Siemens, Smeg…

La pyrolyse, un système d’autonettoyage du four très efficace

La combustion des résidus dans le four entraîne une destruction des saletés, grâce à une température équivalente à 500°C. Le temps de nettoyage varie entre 1 et 2 heures. Certains fours sont même équipés d’un programme, qui détermine la durée de la pyrolyse en fonction du degré de salissure du four.

Quelques précautions sont à prendre, avant de débuter un auto-nettoyage :

  • Nettoyez préalablement, de manière superficielle, à l’aide d’une éponge, pour enlever l’excédent de miettes.
  • Sortez les grilles et autres plaques de cuisson, qui pourraient être endommagées, en raison de la température très élevée de la pyrolyse.

A la fin d’un cycle, il suffit de terminer le nettoyage, à l’aide d’une éponge, pour récupérer les cendres, sans aucun effort.

La consommation d’énergie pour le nettoyage en pyrolyse est assez importante. C’est pourquoi les marques proposent des appareils économiques classés A, pour réduire sa facture d’électricité.

Four encastrable pyrolyse SAUTER SFP930BF1

Four encastrable pyrolyse SAUTER SFP930BF1

Au meilleur prix, le four encastrable de Sauter offre tous les avantages de la pyrolyse, tout en restant écologique.

De plus, il existe une astuce pour réaliser des économies d’énergie. La pyrolyse peut être mise en marche après une cuisson, afin de réduire le temps de chauffage.

Aménager sa cuisine avec un four encastrable à pyrolyse

Le four encastrable à pyrolyse peut être un appareil design et performant. A noter que la pyrolyse n’a aucune incidence sur la puissance du four, ni la qualité de cuisson.

Four encastrable pyrolyse WHIRLPOOL AKZM753NB

Four encastrable pyrolyse WHIRLPOOL AKZM753NB

Tout en noir et très sobre, le four encastrable de Whirpool s’intègre parfaitement à une cuisine aménagée. Sa porte froide offre un maximum de sécurité et une plus grande liberté d’emplacement dans la pièce.

Four encastrable pyrolyse HOTPOINT ARISTON FQ99GP1FHAICE

Four encastrable pyrolyse HOTPOINT ARISTON FQ99GP1FHAICE

Avec un design minimaliste et épuré, le four encastrable à pyrolyse Hotpoint Ariston est destiné aussi bien aux cordons bleus, avec de multiples modes de cuisson qu’aux personnes qui ne savent que réchauffer des plats cuisinés, avec le programme fast cooking.

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.