Accueil > Info > Tondeuse thermique tractée ou tondeuse electrique ? A vous de choisir !

Tondeuse thermique tractée ou tondeuse electrique ? A vous de choisir !

28/09/2012

L’été, on aime passer du temps à profiter du soleil dehors. Le jardin est un espace agréable, qui demande, en cette période de l’année, un entretien plus rigoureux. Entre l’arrosage des plantes, l’entretien des fleurs et la tonte de la pelouse, le jardin devient une activité à part entière.

Tondre sa pelouse demande d’avoir un bon équipement, adapté à la taille de la superficie du jardin. Une tondeuse doit être ergonomique, pour un confort optimal d’utilisation. Entre tondeuse thermique tractée ou tondeuse électrique ? A vous de choisir !

Tondre les grands espaces, sans effort, avec une tondeuse thermique tractée

La tondeuse thermique est destinée aux grandes surfaces entre 500 et 2500 m2. Pour les surfaces plus importantes, un modèle de tondeuse autoportée est plus adapté. La tondeuse thermique peut être poussée ou tractée.

Pour plus de confort, optez pour un modèle tracté. Afin d’assurer une meilleure ergonomie, le guidon est généralement réglable en hauteur. Les tondeuses thermiques possèdent une option pour le réglage de la hauteur de coupe. La largeur la coupe (qui est généralement de 50 cm) est indexée sur la puissance du moteur, pour un résultat net. Une fois par an, il est nécessaire de faire la vidange de sa tondeuse, avec une huile adaptée.

Tondeuse thermique MC CULLOCH M51-135CMDW-R

Tondeuse thermique MC CULLOCH M51-135CMDW-R

Mc Culloch propose un modèle pour les terrains difficiles : ses grandes roues, sa traction arrière ainsi que son carter de coupe réduit sont les éléments qui rendent cette tondeuse très maniable.

Tondeuse thermique AL-KO Silver aluline 530 BR-A

Tondeuse thermique AL-KO Silver aluline 530 BR-A

La tondeuse Al Ko est écologique et consomme peu de carburant. Ce modèle vous prévient du remplissage du bac grâce à un indicateur.

Une tondeuse électrique, un appareil léger et fonctionnel parfait pour les petites surfaces

La tondeuse électrique est l’appareil de prédilection pour les jardins dont la surface est inférieure à 500 m2. Moins onéreuse et écologique, la tondeuse est légère et demande peu d’efforts à pousser, à condition que l’herbe ne soit pas trop humide ou que le jardin n’ait pas trop de mousse. Facile d’utilisation, la tondeuse électrique a un volume sonore faible, qui ne dérangera pas trop le voisinage.

Tondeuse électrique FLYMO Turbolite 330

Tondeuse électrique FLYMO Turbolite 330

Le modèle de la marque Flymo est une tondeuse avec un excellent rapport qualité/prix. Grâce à son coussin d’air, elle permet une coupe impeccable et sans effort. Légère et maniable, la tondeuse vous permet, grâce au système « mulching », de gagner du temps, en recyclant directement vos déchets verts. Vous n’avez plus à faire toutes les tâches fatigantes liées à la tonte : ramasser l’herbe coupée, vider le sac de votre tondeuse ou aller à la déchetterie.

Choisir une tondeuse thermique ou électrique :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.