Accueil > Info > Parc bébé en bois ou en plastique, lequel choisir ?

Parc bébé en bois ou en plastique, lequel choisir ?

21/09/2012

Quand bébé commence à ramper et à se déplacer, les parents alternent souvent entre le transat, la balancelle et le parc. Dans son parc bébé, il peut développer sa motricité, en allant chercher un jouet ou un hochet, seul, en toute autonomie. Le parc est un lieu sécurisé pour bébé, dans lequel il ne pourra pas jouer avec des petits éléments comme les jouets des aînés.

Bon nombre de parents se posent la question : entre un parc bébé en bois ou en plastique, lequel choisir ? Le choix entre le parc en plastique et celui en bois dépend essentiellement de l’usage que l’on souhaite en faire.

Un parc bébé en bois, un espace dédié à bébé, à la maison

Le parc en bois est un équipement de puériculture que l’on achète une fois et qui peut servir pour toute la fratrie. Solide et résistant, il se place dans un coin du salon et assure aux parents sécurité et tranquillité.

Le parc en bois peut être évolutif et s’adapter tout au long de la croissance.

Parc bébé GEUTHER Baby Parc 134x97 Naturel 07

Parc bébé GEUTHER Baby Parc 134×97 Naturel 07

La marque de matériel de puériculture Geuther propose des modèles de parcs en bois, ayant un fond réglable en trois hauteurs, pour placer l’enfant dès le plus jeune âge. Ce parc en hêtre massif, sans angle, est doté d’un fond rembourré, afin que bébé puisse tomber sans se faire mal.

<Le parc en bois est souvent fixe. Une fois monté, il reste à un emplacement précis.

Parc bébé GEUTHER LUCY 94.5x102 Naturel 21

Parc bébé GEUTHER LUCY 94.5×102 Naturel 21

Geuther met à disposition de ses clients, un parc en bois qui se plie en un clin d’oeil, pour se déplacer aux quatre coins de la maison. L’enfant peut s’éveiller à un nouvel environnement, en vous suivant dans toute la maison.

Un parc en plastique, à transporter partout

Léger et pratique, le parc en plastique peut se transporter de la même manière qu’un lit parapluie. Toutefois, il est doté d’éléments pour amuser bébé, comme un tapis d’éveil, pour un confort optimal et des activités qui développent ses sens.

Parc bébé CHICCO Open Sea sea dreams

Parc bébé CHICCO Open Sea sea dreams

Chicco propose un parc tout bleu sur le thème de l’océan. Ce parc a la particularité de pouvoir s’ouvrir, grâce à une fermeture éclair sur le côté, ce qui transforme le parc en une cabane aquatique pour l’enfant.

Choisir un parc bébé :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.