Accueil > Info > Humidificateur d’air à vapeur froide : principe et fonctionnement

Humidificateur d’air à vapeur froide : principe et fonctionnement

05/09/2012

Pour l’entretien d’une maison, on évoque en permanence, qu’il est nécessaire d’avoir un air sec et assaini. Le déshumificateur est souvent un appareil convoité pour une maison. Il est vrai que l’excès d’humidité entraîne l’apparition de moisissures, nocives pour la santé.

Néanmoins, l’humidité en taux raisonnable apporte un confort respiratoire et cutané. Bon nombre de médecins recommandent, dès la naissance de l’enfant, de placer dans sa chambre (dont la température doit être environ à 18°) un humidificateur. Le principe et le fonctionnement de l’humidificateur d’air à vapeur froide sont simples : Ubaldi vous propose différents modèles pour tous les budgets.

Comment fonctionne un humidificateur d’air à vapeur froide ?

Un humidificateur d’air à vapeur froide diffuse une vapeur d’eau saine, à travers toute la pièce. Le but est d’hydrater l’air. L’enfant bénéficie d’un plus grand confort respiratoire : rien n’est pire que se réveiller avec les muqueuses du nez et la gorge sèche. L’humidificateur d’air à vapeur froide est particulièrement recommandé pour les maisons ayant un chauffage électrique, qui assèche l’air de manière assez radicale.

Un air chargé d’humidité permet d’éviter le dessèchement de la peau de l’enfant. Bon nombre de modèles d’humidificateur d’air sont dotés d’un thermo-hygromètre, qui mesure le taux d’humidité dans la pièce. Cette option est pratique pour avoir un taux d’humidité constant dans la chambre de l’enfant. Certains humidificateurs ne servent pas uniquement le temps que l’enfant est un nourrisson et trouvent un deuxième usage, auprès des autres membres de la famille, grâce à un petit compartiment, dans lequel on peut y mettre des huiles essentielles.

Les humidificateurs d’air sont des appareils de taille variable. Un appareil compact est suffisant pour une pièce de 20 m2.

L’humidificateur d’air, un allié pour le confort de bébé

L’humidificateur d’air doit faire partie du budget santé de bébé, à sa naissance. La boutique en ligne Ubaldi propose aux jeunes parents, des appareils très performants et hautement sécurisés.

Humidificateur vapeur froide BADABULLE B047000

Humidificateur vapeur froide BADABULLE B047000

Avec l’humidificateur d’air de la marque Badabulle, vous n’avez plus à vous préoccuper de l’air de la chambre de l’enfant. Quand l’appareil n’a plus d’eau, l’arrêt est automatique. Simple d’utilisation, un bouton suffit pour allumer et régler l’appareil.

Humidificateur vapeur froide CHICCO Humi Cube

Humidificateur vapeur froide CHICCO Humi Cube

Chicco, marque spécialisée en puériculture, vous propose un humidificateur à vapeur froide, très compact, qui trouvera parfaitement sa place sur la commode de l’enfant. De plus, bébé n’est pas dérangé et peut dormir sur ses deux oreilles, car l’appareil est très silencieux.

Humidificateur vapeur froide HONEYWELL HAW501E

Humidificateur vapeur froide HONEYWELL HAW501E

Si votre maison dispose d’un chauffage électrique et que bébé dort dans toutes les pièces, sur son transat ou dans sa nacelle, vous pouvez opter pour un humidificateur d’air grand modèle. Honeywell met à disposition de ses clients un appareil, qui retient les impuretés et les mauvaises odeurs, grâce à un filtre à charbon.

Choisir un humidificateur d’air :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.