Accueil > Info > Porte bébé ventral ou porte bébé dorsal : comment choisir ?

Porte bébé ventral ou porte bébé dorsal : comment choisir ?

10/05/2012

Le portage est reconnu pour ses vertus rassurantes et apaisantes pour l’enfant, lié à la proximité chaleureuse avec le parent. Il existe de multiples modèles de porte-bébés : écharpe, ceinture sling ou porte-bébé hamac, porte bébé ventral ou dorsal. Les deux premiers modèles, bien que pratiques, demandent une technique particulière et notamment l’inscription à un atelier de portage.

Le porte-bébé ventral et dorsal ne nécessite aucun apprentissage. Facile à installer à l’aide de clips et de bretelles, il est possible de porter l’enfant jusqu’à neuf kilos avec un porte-bébé ventral et quinze kilos avec un porte-bébé dorsal. Au-delà cette différence de poids, comment choisir entre porte bébé ventral et porte bébé dorsal ?

Le porte-bébé ventral, idéal pour les courts trajets à la ville

De la naissance jusqu’aux neuf kilos, avoir un porte-bébé ventral offre un gain de place considérable, en comparaison d’un landau. Le porte bébé ventral vous fait voyager léger. Bébé est au chaud, contre l’un des deux parents, car le porte-bébé ventral peut être aussi bien porté par un homme que par une femme.

Porte bébé ventral CHICCO Soft Dream klabber

Porte bébé ventral CHICCO Soft Dream klabber

La plupart du temps, dans le porte bébé ventral, l’enfant dort. C’est pourquoi la marque de puériculture Chicco met à disposition des parents un porte bébé qui permet à l’enfant de dormir à l’horizontale jusqu’à quatre mois, grâce à son rembourrage interne.

Le porte bébé ventral offre l’avantage d’être multi-positions. L’enfant peut être face au parent, de manière classique ou tourné face à la route, pour maximiser son éveil.

Porte bébé ventral TOMY Freestyle Premier noir et gris

Porte bébé ventral TOMY Freestyle Premier noir et gris

Le modèle Freestyle de Tomy permet de placer dans les deux sens et ajoute un cale-tête, pour protéger les cervicales de bébé, quand il dort.

Le porte-bébé dorsal, l’allié des grandes balades

Le porte-bébé dorsal est parfait pour faire de grandes promenades. Très confortable, il est doté d’une structure légère en métal pour assurer le maintien de l’enfant. Une housse permet de protéger l’enfant du soleil et des intempéries. Le parent est équipé de larges bretelles rembourrées ainsi qu’une ceinture à la taille, afin de préserver son dos.

Porte bébé dorsal CHICCO Caddy race

Porte bébé dorsal CHICCO Caddy race

Chicco propose le modèle Candy race aux parents avec une assise réglable, un renfort matelassé ergonomique et une ceinture avec cinq points, pour une sécurité optimale.

Choisir un porte bébé :

Categories: Info Tags:
Les commentaires sont fermés.