Accueil > Info > Comment choisir un aspirateur robot ?

Comment choisir un aspirateur robot ?

20/01/2012

Le robot aspirateur est une alternative efficace à la corvée de l’aspirateur traditionnel : il travaille tout seul en votre absence, ce qui vous simplifie grandement la vie. En effet, l’aspirateur robot est incroyablement pratique et efficace.

Choisir un aspirateur robot pour son habitation

En l’espace de cinq ans, la technologie de l’aspirateur robot n’a cessé d’évoluer. Il est nécessaire de bien le choisir, car son coût d’achat est assez important.

L’aspirateur robot doit être adapté aux spécificités de votre habitation. La superficie à aspirer ainsi que la nature des sols comme la moquette, le parquet ou le carrelage sont à prendre en compte, pour acheter un appareil adapté à vos besoins.

Les options d’un robot aspirateur

Le robot aspirateur s’adapte à tous les types de sols quelque soit leur nature : parquet, moquette, carrelage. Pour une bonne aspiration, la hauteur de l’aspirateur robot est réglable. Par exemple, l’espace entre le carrelage et le robot sera très réduit pour aspirer efficacement, tandis que, pour aspirer la moquette, l’aspirateur sera plus haut, en fonction de l’épaisseur de la moquette.

Le robot aspirateur est réellement un appareil high tech. Grâce aux différentes technologies développées par les marques, il est équipé de capteurs pour détecter les obstacles et le vide (outil de cartographie ou possibilité de démarrer le long des murs, pour délimiter une pièce).

Aspirateur robot SOLAC AA 3400

Les aspirateurs robots peuvent aussi être équipés de capteurs pour détecter le niveau de saleté d’une pièce, afin qu’ils puissent insister sur certaines zones.

Un robot aspirateur dispose d’une station de rechargement automatique, qui peut avoir une fonction supplémentaire de nettoyage, pour vider le sac. Certains robots, dès qu’ils sont en manque d’énergie, vont directement à la station de chargement, de manière autonome. Une fois le rechargement terminé, ils se replacent à l’endroit auquel ils s’étaient arrêtés, pour aspirer. Le temps de chargement est variable entre 30 minutes à 5 heures.

L’aspirateur robot peut être un réel assistant pour le ménage. Il est possible de le programmer de manière automatique, avec départ différé.

Aspirateur robot IROBOT Roomba 564 Pet

Grâce à des options supplémentaires, le ménage peut être réalisé de façon très précise. Le robot aspirateur peut avoir des brosses rotatives pour les plinthes.

Aspirateur robot SAMSUNG Navibot SR8857

Ubaldi vous propose sa sélection de robot aspirateurs, qui deviendront vite vos alliés du ménage bien fait qui travailleront pour vous, sans effort de votre part.

  1. 01/02/2012 à 06:33 | #1

    J’ai récemment lu qu’un aspirateur robot (j’ai oublié la marque) embarquait une lampe UV pour désinfecter les sols… j’ai trouvé ça bleuffant. Savez vous si d’autres modèles d’aspirateurs robots proposent cette caractéristique ?

Les commentaires sont fermés.